Toutelatele

D&Co : une famille, des chevaux, un pavillon usé et 2.8 millions de Français

Tony Cotte
Publié le 09/02/2012 à 09:54 Mis à jour le 09/02/2012 à 10:43

Ce mercredi 8 février, M6 proposait un numéro inédit de D&Co, une semaine pour tout changer. Valérie Damidot devait alors rénover une maison des années 50 située au beau milieu d’un centre équestre.

Philippe, 48 ans, et Marielle, 49 ans, vouent une véritable passion aux chevaux qu’ils ont transmise à leurs 4 enfants : Jérémy, 24 ans, Mathieu, 17 ans, Maxime, 14 ans, et Juliette, 10 ans. Le couple dirige aujourd’hui un centre équestre proche de Mantes-la-Jolie au milieu duquel se trouve la maison familiale acquise 15 ans auparavant. À l’époque, Philippe et Marielle étaient parfaitement conscients du mauvais état de leur maison : aucun travail de rénovation depuis 20 ans, un agencement singulier des pièces et des infiltrations d’eau à l’étage. Mais l’un et l’autre étaient persuadés qu’ils allaient pouvoir redonner petit à petit une nouvelle jeunesse à leur foyer....

Grâce à l’intervention de Maxime et Juliette, les cadets de la fratrie, qui ont sollicité l’aide de Valérie Damidot et de son équipe, le rêve de toute la famille a enfin pu se concrétiser. En une semaine chrono, une « incroyable transformation » des lieux a été réalisée par l’équipe de D&CO, une semaine pour tout changer, le tout devant 2.77 millions de téléspectateurs, pour 11.2% de part de marché.

En seconde partie de soirée, une rediffusion du magazine attirait encore un peu plus de 1.2 million de fidèles, soit 14.8% du public présent devant son poste entre 23 heures et 1h15 du matin.