Toutelatele

D&Co, une semaine pour tout changer > 10/02/2010

Emilie Lopez
Publié le 10/02/2010 à 20:45 Mis à jour le 22/02/2010 à 14:17

Valérie Damidot sur M6

Valérie et son équipe se rendent chez Sébastien, Céline, et leurs trois enfants, Basile (9 ans), Mona (7 ans) et Léonie (4 ans). Cette joyeuse famille habite une grande maison depuis un an, mais l’emprunt contracté par le couple n’a pas été suffisant pour entreprendre les travaux nécessaires. Ainsi, seul les sols du rez-de-chaussée ont été faits, pour le reste la maison est en chantier permanent. Pire, la salle de bains n’a même pas de vasque !

L’avantage de cette situation est que l’équipe n’aura pas à repenser l’intérieur, et pourra donc se consacrer non pas, comme à son habitude, à la destruction, mais bien à des travaux moins importants, mais donc plus nombreux. Ainsi, outre l’intérieur de la maison, l’équipe s’attaquera au jardin, ainsi qu’aux façades. Pour ce faire, ils disposeront de 97.700 €, grâce à la « benne magique » de Valérie Damidot.

Rapidement, l’équipe se met au travail, avec l’aide de Céline, restée pour aider. Mais au final, il faudra attendre le 5ème jour avant de la voir mettre vraiment la main à la pâte, pour un court instant. Le reste du temps, cette dernière sillonne la maison en compagnie de l’animatrice, qui lui explique les changements opérés par les techniciens, le tout à coups de « En avant Guingamp » et de sérénade des plus chaotiques...

Et la semaine de travaux ne sera pas de trop pour venir à bout des différents chantiers opérés. Ainsi, le salon a été repensé, et le couple se voit offrir la bibliothèque dont ils ont toujours rêvé. La cuisine, elle, est ramenée au rez-de-chaussée, Céline devant, jusqu’alors, cuisine au sous-sol. Désormais, cette dernière jouit même d’un îlot central surnommé « la soucoupe volante » des plus modernes.

Léonie, pour sa part, a droit à l’incontournable « Chambre de princesse », bercée de rose, comme elle le souhaitait. Murs et plafond capitonnés, lit à baldaquin, rien n’est oublié, pour le plus grand bonheur de la fillette, qui lancera, à sa découverte « elle est trop belle ! ». Celle-ci partagera une salle de bains commune avec sa sœur, dont la chambre revêt le côté « nature » qu’elle désirait, à coup de poney, couleur herbe et autre barrières aux murs.

De son côté, Basile, qui a hérité de l’ancienne chambre de ses parents, est lui aussi comblé. « Rocker » dans l’âme, il a droit à des murs gris, anthracite et rouge, le tout surplombé d’un sticker de guitare géant accolé au plafond. Sans oublier l’incontournable « lange » des Rolling Stones ou encore un vinyl en guise d’horloge murale. Egalement, le jeune home se voit attribuer sa propre salle de bains, qu’il découvre à coups de « Waouh », avant de se jeter dans les bras de l’animatrice.

Après avoir découvert la chambre d’amis, les parents découvrent leur « suite » installée dans les combles. Chocolat et crème prédominent pour le côté lit (fait de soja !!!), tandis qu’une salle de bains ouverte et chaleureuse les attend de l’autre côté de la pièce, avec baignoire et double vasque. « On est dans un film là ! » s’extasie Sébastien

Enfin, à l’extérieur, outre une nouvelle terrasse, l’équipe a installé une piscine ( ! ). Quant à Basile, son vœu le plus cher a été exaucé : une cabane des plus sophistiquées dans un arbre. « J’en reviens pas ! » s’exclame-t-il, avant d’embrasser à nouveau l’animatrice : Encore une mission réussie pour SuperValérie !