Toutelatele

D&Co, une semaine pour tout changer > 10/03/2008

Tony Cotte
Publié le 10/03/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:31

Valérie Damidot sur M6

Stella, Philippe et leurs trois enfants (Nastassja, Tatiana et Wilfried) ont emménagé il y a trois ans dans leur nouvelle maison. Mais selon les intéressés « rien n’a changé depuis » et chaque meuble est resté à sa place.

Toute la famille trouve ainsi la maison sombre et certaines pièces trop étroites et « peu fonctionnelles ». En quête de luminosité et d’une décoration plus contemporaine, la joyeuse tribu fait donc appel à Valérie Damidot. L’animatrice et son équipe proposent un challenge exceptionnel : trois heures pour vider dans une benne tout le mobilier et les objets dont ils ne veulent plus pour ensuite déterminer le budget de la transformation des lieux.

Philippe, le patriarche, est amateur de bricolage et travaille d’arrache-pied aux côtés de Valérie et de son équipe. Ensemble, ils se donnent comme priorité de travailler « la luminosité au rez-de-chaussée ». Pour ce faire, la destruction de la cloison qui sépare l’entrée de la cuisine s’impose pour « créer une pièce plus spacieuse et fonctionnelle ». A ces efforts, s’ajoute l’agrandissement des baies vitrées du salon et la création d’une véranda pour un « vrai coin de repos et un
espace bureau ».

Pour les chambres, les voeux de tous les membres sont exaucés : parquet à la place de la moquette, tissu tendu pour habiller les murs et décorations personnalisées. Les salles de bains, quant à elles, sont totalement repensées et agrandies.

Pendant l’avancement des travaux, Stella et ses enfants sont ainsi tenus à l’écart et doivent attendre une semaine avant de découvrir « leur nouvelle maison ». A leur retour, c’est l’émerveillement total ! La famille est comblée et va désormais évoluer dans une « nouvelle maison ».