Toutelatele

D&Co, une semaine pour tout changer > 16/03/2008

Tony Cotte
Publié le 16/03/2009 à 20:45 Mis à jour le 14/05/2011 à 18:36

Valérie Damidot sur M6

Stella, Philippe et leurs trois enfants (Nastassja, Tatiana et Wilfried) ont emménagé il y a trois ans dans leur nouvelle maison. Mais selon les intéressés « rien n’a changé depuis » et chaque meuble est resté à sa place.

Toute la famille trouve ainsi la maison sombre et certaines pièces trop étroites et « peu fonctionnelles ». En quête de luminosité et d’une décoration « plus contemporaine », la joyeuse tribu fait donc appel à Valérie Damidot. L’animatrice et son équipe proposent un challenge exceptionnel : trois heures pour vider dans une benne tout le mobilier et les objets à se débarasser pour déterminer ensuite le budget de la transformation des lieux. Une fois le container rempli, la petite famille a réussi à amasser 788 kilos, soit un budget 78 800 euros pour les travaux.

Philippe, le patriarche, est amateur de bricolage et travaille d’arrache-pied aux côtés de Valérie et de son équipe. Ensemble, ils se donnent comme priorité de travailler « la luminosité au rez-de-chaussée ». Pour ce faire, la destruction de la cloison qui sépare l’entrée de la cuisine s’impose pour « créer une pièce plus spacieuse et fonctionnelle ». A ces efforts, s’ajoute l’agrandissement des baies vitrées du salon et la création d’une véranda pour un « vrai coin de repos et un
espace bureau ».

Pour les chambres, les voeux de tous les membres sont exaucés : parquet à la place de la moquette, tissu tendu pour habiller les murs et décorations personnalisées. Les salles de bains, quant à elles, sont totalement repensées et agrandies.