Toutelatele

D&Co, une semaine pour tout changer > 20/04/09

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/04/2009 à 20:40 Mis à jour le 14/05/2011 à 18:08

Valérie Damidot sur M6

Pour la première fois de leur vie, Ana et Euclides sont devenus propriétaires. Ils ont acheté une belle propriété pour y voir évoluer leurs deux fils, Teddy et Randy, ainsi que Maria, la maman d’Ana. Faute de moyens, ils n’ont cependant pas pu s’atteler à l’intérieur de leur nouvelle maison. Pour y remédier, ils ont fait appel à Valérie Damidot et toute son équipe, qui ont une semaine pour tout changer.

Mais la décoratrice de M6 va mieux faire. Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, elle va entièrement détruire une dépendance de 30m² pour la reconstruire aussitôt avec tout le confort de notre époque. Cette 2e demeure permettra à la famille de loger Maria, retraitée vivant actuellement dans le Nord de la France. La grand-mère de Teddy et Randy aura désormais tout l’espace souhaité pour évoluer de manière autonome auprès de sa fille et de ses deux petits-fils.

Mais pour l’heure, il faut s’attaquer à la maison. Au rez-de-chaussée, une suite parentale est construite pendant que la cuisine s’ouvre à l’américaine sur une nouvelle salle à manger spacieuse. Le tout avec des radiateurs programmables et des lampes à économie d’énergie. Une notion très importante pour Ana qui calcule toutes les dépenses.

Le premier étage devient celui des enfants. Toutes les cloisons sont abattues. D’un côté la chambre de Teddy devient un « loft new-yorkais », de l’autre, celle de Randy, met à l’honneur le rap et dispose de son vidéo-projecteur. Entre les deux, une superbe salle de bains noire est installée.

Dans le jardin, la dépendance s’ouvre sur un salon qui se transforme en chambre à coucher grâce au canapé pliant. L’ancienne cuisine a laissé place à une magnifique salle de bains avec douche à jets pour les massages.

Maria, la maman d’Ana, est venue découvrir sa nouvelle demeure pour l’occasion, et en a la primeur. Au cours de la visite, elle s’effondre en larmes dans les bras de Valérie : « Merci à vous tous, vous avez fait de belles choses ».

Dans la maison, Ana n’en croit pas ses yeux et, elle aussi, fond en larmes. « Oh le truc de ouf ! » s’exclame Randy.Lorsque tout le monde se retrouve, les larmes coulent à flots et Valérie Damidot ne peut retenir son émotion.

Après une centaine de « C’est magnifique », toute la famille est heureuse de se retrouver. Ainsi va la vie. Avec D&Co, tout semble d’un coup beaucoup plus facile.