Toutelatele

D&Co, une semaine pour tout changer > 21/04/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 21/04/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:43

Valérie Damidot sur M6

Saleha et Mohamed partageaient un point de vue sur leur maison : elle n’était pas aussi fonctionnelle qu’ils l’espéraient. Effectivement, après 15 ans, le jardin s’apparentait toujours à un « terrain vague » et les placards n’avaient toujours pas de portes. Quant aux enfants, leurs chambres n’avaient pas évolué, malgré les bricolages et efforts du papa

Valérie Damidot a donc lancé le chrono pour sept jours de travaux, avec un budget record de 100 000 euros. Et le chantier n’a pas tardé à modifier considérablement l’aspect de la maison. Dès leur arrivée, John et ses camarades artisans ont effectivement joué avec leur instrument de torture pour créer deux nouvelles fenêtres au salon. Avec de la lumière et un bon coup de peinture, la pièce à vivre a viré du jaune et vert pomme à une ambiance au coloris noir, gris et blanc, avec option mosaïque, tadelakt et tissu tendu aux murs. Autre changement de taille : la petite cuisine s’est transformée en véranda conviviale ! L’équipe déco a ainsi détourné une ancienne terrasse en nouvel espace pour la famille.

A l’étage, Julien Exterminator a lui aussi cassé de la cloison. Toutes les pièces ont été réorganisées pour que tous les enfants aient leur propre chambre. Conséquence directe : les parents ont rejoint le rez-de-chaussée... Côté aménagement, Valérie Damidot et ses équipes ont réalisé les rêves de chacun : du turquoise avec paillettes pour Amina et du football pour Hakim. Quant à Selim et Jawed, 6 et 5 ans, ils peuvent s’amuser avec des dinosaures pour l’un et un puzzle géant magnétique pour l’autre !

Mais il fallait regarder vers l’extérieur pour voir tous les changements : les équipes de M6 s’en sont données à cœur joie pour créer le jardin de rêve à Saleha et Mohamed. Clôture enfin terminée, pelouse « comme au Stade de France », potager avec serre, cuve de récupération d’eau et grande terrasse avec dalle de pierre... Mais c’était sans compter sur les difficultés liées au vide sanitaire !

Une semaine plus tard, toute la famille a découvert une toute nouvelle maison. « Je ne m’attendais pas à tout cela ! » a conclu, éberlué, Mohammed.