Toutelatele

Dallas : la mort de Larry Hagman sans effet

Robin Girard-Kromas
Publié le 30/01/2013 à 18:51 Mis à jour le 30/01/2013 à 19:02

Ce lundi 29 janvier, TNT lançait la seconde saison du nouveau Dallas outre-Atlantique. Après une première session estivale à succès, le soap revenait dans un environnement plus concurrentiel.

Au cœur de l’actualité suite au décès de Larry Hagman le 24 novembre dernier, ce premier épisode offrait aux téléspectateurs de redécouvrir l’interprète de J.R. dans l’une de ses dernières représentations. Cela n’a toutefois pas suffit à séduire le public, largement déserteur depuis le lancement de la nouvelle série.

Dès 21 heures, les deux premiers épisodes, proposés à la suite, ont attiré une moyenne de 2.98 millions de téléspectateurs pour un taux de 0.8% sur les 18-49 ans. Dallas réalise ainsi les plus faibles performances de sa courte histoire, bien en dessous du lancement très médiatisé de juin dernier (6.86 millions de curieux).

Tout au long de l’été, l’ensemble des dix épisodes avait également intéressé nettement plus d’Américains avec une moyenne de 4.4 millions de fidèles.

A noter que la mort de Larry Hagman devrait être retranscrite à l’écran au cours du 7e épisode de la seconde saison. Celle-ci devrait lancer une nouvelle intrigue pour les huit épisodes restants.