Daniel Cohn-Bendit rejoint France 2 en août prochain

lundi 4 mai 2009 à 11:42 |
X.Cantat

De juin à la fin du mois d’août, la grille des programmes de France Télévisions va vivre au rythme des événements sportifs. Depuis les premiers coups de raquette de Roland Garros, les antennes des chaînes publiques proposeront de suivra le Tour de France, les Championnats du monde de natation et ceux d’athlétisme.

Le 24 mai, le coup d’envoi sera ainsi donné avec le début du tournoi de Roland Garros. Chaque jour, entre émissions spéciales et directs, le tennis sera mis à l’honneur comme chaque année. De la même façon, le Tour de France sera très largement couvert, du départ de Monaco, jusqu’aux Champs-Élysées, du 4 au 26 juillet.

Parmi les autres temps forts, les meilleurs nageurs du monde se sont donné rendez-vous à Rome, du 26 juillet au 2 août. Chaque jour entre 18 heures et 19h45, Alexandre Boyon, Michel Rousseau, Roxana Maracineanu et Nelson Monfort commenteront ces joutes nautiques.

Du 15 au 23 août, c’est sur la piste de Berlin que les athlètes du monde entier tenteront de remporter le titre de champion du monde. Chaque jour, en direct sur France 2 et France 3, Patrick Montel, Bernard Faure et Stéphane Diagana apporteront leur expertise. A noter que le samedi 22 août, à l’occasion du marathon homme, Daniel Cohn-Bendit rejoindra l’équipe des commentateurs. Le candidat d’Europe Ecologie aux élections européennes 2009 (notre photo) livrera ainsi ses impressions tout au long de la course.

Également à l’antenne, les 24 heures du Mans seront diffusées les 13 et 14 juin, sur France 2 et France 3, à l’instar du Dauphiné libéré, du 8 au 14 juin. Sur France Ô, les téléspectateurs pourront notamment suivre durant l’été le 25e Tour de la Martinique des Yoles rondes, les tours cyclistes de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane. Le Championnat de France de cyclisme sur piste aura lieu quant à lui du 27 juillet au 2 août.

FRANCE 2    FRANCE 3    SPORT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2009