Toutelatele

Dans les bras d’un psychopathe (TF1) : l’histoire vraie d’une femme divorcée en danger de mort avec Glenda Braganza (Grey’s anatomy) ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/02/2023 à 13:29

TF1 diffuse le téléfilm Dans les bras d’un psychopathe ce mardi 28 février 2023. Il raconte l’histoire d’un triangle amoureux, créé à la suite d’un divorce et qui va s’avérer très dangereux pour le personnage central.

Ce mardi 28 février 2023, TF1 propose le téléfilm Dans les bras d’un psychopathe à partir de 13h55. Cette production canadienne a été réalisée en 2022 par Roxanne Boisvert, qui a déjà officié sur les téléfilms Le mari de ma boss , Une lycée diabolique ou Ma fille, star des réseaux sociaux .

Dans les bras d’un psychopathe raconte l’histoire de Brittany, en instance de divorce avec Austin, le père de sa fille. Lors d’une fête, elle rencontre Jake, un docteur qui semble parfait à tous les égards. Alors qu’elle commence une relation avec lui, Brittany croise Austin, qui agresse Jake et est arrêté.

Glenda Braganza et Jeff Teravainen sur TF1

Plusieurs amies de Brittany vont alors disparaitre mystérieusement, elle se fait elle-même attaquer dans la rue. Tombée amoureuse de Jake, elle va finalement se rendre compte que ce dernier lui a caché beaucoup de choses, et qu’elle est désormais en grand danger.

Le personnage de Brittany est interprété par Glenda Braganza, apparue dans Grey’s Anatomy , mais est surtout connue pour son rôle du docteur Melanda Tolliver dans la série Saving Hope . Le casting du téléfilm est notamment complété par Jeff Teravainen, Tomas Chovanec, et Sadie Laflamme-Snow.

Dans les bras d’un psychopathe est-il basé sur un fait réel ?

Contrairement à Grace et Isla, la mort pour un garçon, diffusé ce 27 février 2023 dans la même tranche horaire, Dans les bras d’un psychopathe n’est pas l’adaptation d’une histoire vraie. Intitulé Love triangle nightmare en version originale, le téléfilm est scénarisé par Andrea Canning, collaboratrice régulière de Roxanne Boisvert.

Le site The Cinemaholic note que l’histoire du téléfilm emprunte malgré tout de nombreux éléments au réel, et que les triangles amoureux à l’issue tragiques ne sont malheureusement pas rares. Il cite notamment le cas d’Héctor Antillón Acosta, tué en 2022 par l’ex de sa petite amie. Ce dernier a débarqué à l’improviste et lui a tiré dessus à plusieurs reprises, il a ensuite été arrêté par la police.

Dans les bras d’un psychopathe est à retrouver sur TF1 ce mardi 28 février 2023 à 13h55. Il sera suivi à 15h40 de la diffusion d’un autre téléfilm, Escapade entre rivales .