Toutelatele

Dans les yeux d’Olivier déprogrammé, France 2 chamboule toute sa soirée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/09/2017 à 16:58

Le 29 août, France 2 a donné le coup d’envoi de la septième saison de Dans les yeux d’Olivier . Composée de dix épisodes, celle-ci est programmée chaque mardi en deuxième partie de soirée.

Pour ces nouveaux numéros inédits, Olivier Delacroix a recueilli des témoignages poignants d’hommes et de femmes. Le mardi 29 août, le journaliste s’est intéressé à ceux qui ont refusé l’inacceptable comme des viols, accusations de maltraitance ou encore la maladie. Le magazine a séduit 589.000 téléspectateurs, soit 7.6% de l’ensemble du public.

Le mardi 5 septembre, Olivier Delacroix est parti à la rencontre de personnes traquées. Zineb El Rhazoui, collaboratrice de Charlie Hebdo et condamnée à mort par les islamistes radicaux, a raconté son difficile combat à 523.000 Français. L’émission de témoignages a alors pu compter sur la présence de 6.7% des quatre ans et plus entre 23h05 et 00h45.

Puis, le journaliste a consacré le thème de son magazine à « Un criminel dans ma famille » le mardi 12 septembre. Lydia a raconté pourquoi elle défendra toujours son fils malgré le fait qu’il avait tué un de ses collègues et Philippe est revenu sur le basculement de sa femme vers l’horreur. Magali a évoqué le meurtre de sa grand-mère, commis par un homme de sa famille, devant 624.000 téléspectateurs. Le programme a atteint son meilleur niveau de la saison devant 8.3% du public.

L’épisode, baptisé Portés disparus, ne sera pas diffusé ce mardi 19 septembre sur France 2. Olivier Delacroix cédera sa place à la grande finale de l’édition 2017 de Qui sera le prochain grand pâtissier ? , reléguée en deuxième partie de soirée en raison du concert Solidarité Antilles . Le journaliste reviendra sur les disparitions non résolues de Laetitia, du petit Habib et de Lucas le mardi 26 septembre à 22h55.