Toutelatele

Dans les yeux d’Olivier : le syndrome Gilles de La Tourette et la maladie d’Alzheimer clôturent la saison 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/10/2015 à 17:53

Olivier Delacroix propose le dernier numéro de la saison 5 de Dans les yeux d’Olivier ce mercredi 21 octobre en seconde partie de soirée sur France 2. « Je suis mon pire ennemi » est le thème de cette dernière enquête. Le journaliste part à la rencontre d’hommes et de femmes qui livrent un combat quotidien contre eux-mêmes. Ils sont bipolaires, schizophrènes, victimes de troubles obsessionnels compulsifs, ou encore d’une forme précoce de la maladie d’Alzheimer.

Depuis l’âge de 15 ans, Marion traversait des périodes d’excitation et d’euphorie, qui alternaient avec de longs moments de dépression et d’agressivité. Diagnostiquée bipolaire, après de longues années d’incompréhension et de souffrance, elle est aujourd’hui stabilisée. Éric a 48 ans et il souffre du syndrome Gilles de La Tourette, mais à un niveau extrême. Il a eu la chance de bénéficier d’un traitement exceptionnel avec des électrodes implantées dans son cerveau.

Fabienne était une jeune chef d’entreprise à qui tout réussissait. Mais à l’âge de 37 ans, son comportement a changé de manière inquiétante. Malgré son âge, Fabienne a appris qu’elle était atteinte de la maladie d’Alzheimer. Enfin, Youri souffre de schizophrénie. Interné à plusieurs reprises depuis l’âge de 17 ans, il se sent persécuté, menacé et est envahi par des vagues d’hallucinations qui le déconnectent totalement de la réalité.

Dans les yeux d’olivier est diffusé ce mercredi 21 octobre à partir de 22h45 sur France 2.