Dans un monde à part

DIFFUSION

Mercredi 30 juin 2010 à 22h30 sur M6


PRODUCTION

C.Productions


PRESENTATION

Sidonie Bonnec


SYNOPSIS

Dans un monde à part propose la découverte de professions ou communautés méconnues ou isolées.

Durant trois semaines, Sidonie Bonnec part en immersion totale, et suit le quotidien d’hommes et de femmes, vivant en dehors des sentiers battus.

Lors du premier numéro de l’émission, l’animatrice est partie à la rencontre du monde des pêcheurs en haute mer. À bord du chalutier André Leduc, elle a traversé l’Atlantique Nord, entre l’Écosse et l’Irlande, avec le réalisateur Jérôme Korkikian.


ANECDOTES

 Lors de son lancement, Dans un monde à part a rassemblé 1.05 million de téléspectateurs. L’émission a été suivie par 9.3% du public de seconde partie de soirée.

 Dans un monde à part est la première émission présentée par Sidonie Bonnec sur M6. Lors de la saison 2009 / 2010, elle a notamment animé Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers sur W9.

 La bande originale du premier numéro du rendez-vous a été composée par Jérôme Korkikian, le réalisateur. Vingt-cinq titres ont été écrits pour l’occasion.

 Lors de son lancement, l’émission a été comparée à Harry Roselmack en immersion (TF1). Sidonie Bonnec rectifie dans les colonnes de Direct Soir : « C’est une immersion totale au plus près de la réalité. Nous ne rencontrons pas les personnes avant le tournage. De mon côté, je sers de cobaye. J’apparais sans maquillage, malade, parfois mal à l’aise ».



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »