Toutelatele

Danse avec les stars : 12.6 millions d’Anglais devant la finale gagnée par Abbey Clancy

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/12/2013 à 11:29

Le samedi 21 décembre, la chaîne publique anglaise BBC One diffusait la grande finale de Danse avec les stars . La version locale du talent show, Strictly Come Dancing , a réalisé une excellente performance, plaçant naturellement le programme très largement en tête des audiences.

Depuis le mois de septembre, la 11e saison de Danse avec les stars s’est installée confortablement devant l’ensemble de la concurrence chaque samedi soir. Cette édition, qui pouvait notamment compter sur la chanteuse Sophie Ellis-Bextor, ou encore Natalie Gumede, actrice dans le soap aux 9 millions de fidèles Coronation Street, n’a pas manqué de séduire un très large public. La finale n’a pas dérogé à la règle.

Entre 18h30 et 19h55, les quatre derniers couples encore en lice ont réalisé deux danses chacun devant 11.48 millions de téléspectateurs soit 48.1% du public, plaçant BBC One très largement en tête des audiences. En face, Harry Potter et l’Ordre du phénix captivait 4.04 millions de téléspectateurs sur ITV soit 17% de part d’audience.

Ensuite, dès 20h40, la chaîne publique reprenait l’antenne pour dévoiler le gagnant de cette édition 2013. Pendant 1h10, 11.48 millions de téléspectateurs sont restés devant le result show soit 45.8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. L’annonce de la victoire d’Abbey Clancy, présentatrice, et accessoirement modèle de lingerie, a affiché un pic d’audience à 12.57 millions de curieux pour 48.7% du public.

Malgré cette excellente audience, Danse avec les stars a réalisé sa plus mauvaise audience pour une finale depuis 2009 en Angleterre. En 2012, l’évènement affichait un pic à 13.97 millions d’Anglais (53.1% de part d’audience), tandis qu’en 2010, jusqu’à 14.47 millions de curieux étaient branchés sur BBC One pour l’annonce du vainqueur du concours de danse.

Une saison néanmoins très positive pour la chaîne publique anglaise qui affiche ses meilleures performances depuis la création du programme avec 10.93 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine devant Danse avec les stars. Ces scores doivent rassurer TF1 qui voit également le public de son divertissement grandir année après années.