Toutelatele

Danse avec les stars 2 > Baptiste et Shy’m au top de leur forme

Robin Girard-Kromas
Publié le 22/10/2011 à 20:50 Mis à jour le 23/10/2011 à 00:07

Vincent Cerutti et Sandrine Quétier sur TF1

« Bienvenue dans notre grande Boum », c’est par ces mots que Sandrine Quétier lance le troisième prime de Danse avec les stars consacré à la folie des années 1980. Pour l’occasion, les sept célébrités restantes se sont prêtés au jeu en adoptant les costumes des plus grandes stars de l’époque. Brushing, tenues fluos et airs endiablés, TF1 est bien décidée à faire danser les téléspectateurs ce soir. Et après le départ de Nadiya la semaine dernière, les célébrités savent que chaque faux pas peut leur être fatal.

Premier candidat à s’élancer ce soir, Philippe Candeloro ne souhaite pas revivre l’épreuve de samedi dernier. Pour le patineur, la semaine n’a pas été facile. « On n’a pas eu la reconnaissance du travail fourni » estime celui qui devra cette fois-ci séduire le jury et le public sur un Fox Trot. Pour la star de la glace, plus dans l’énergie, cette danse se révèle être un vrai challenge. Pour l’aider, Candice décide de l’emmener faire un tour du côté de l’institut international de danse pour assister à un cours de danse classique. Prêt à tout donner, Philippe Candeloro danse ce soir sur Turn Around de Bonnie Tyler.

Les réactions du jury face à la prestation du patineur sont plutôt mitigées. Chris Marques est enthousiaste, soulignant la difficulté d’être le premier à passer. Pour le champion de salsa, Philippe Candeloro a été « très subtil et très  ». Si Alessandra Martines reconnaît une certaine fluidité dans la danse du patineur, cette dernière regrette son manque de sensualité et de symbiose avec sa partenaire. Enfin, pour Jean-Marc Généreux, Philippe Candeloro a « montré du contrôle » dans son interprétation. « La France a découvert un nouveau Philippe » s’exclame même le Canadien à la fin de son intervention ! Les notes : Alessandra Martines 5 / Jean-Marc Généreux 8 / Chris Marques 7. Total de 20 points

La semaine dernière, Valérie Bègue avait séduit le jury avec une valse. Ce soir, son danseur a décidé de mettre la barre encore plus haute avec un tango. Mais la jeune femme a peur de succéder à la prestation très réussie de Shy’m et Maxime sur cette même danse. Pour l’encourager, celle-ci peut toutefois compter sur un gang d’ex-Miss France venu la soutenir pendant les répétitions. Pour la réunionnaise, il est désormais question d’être « vilaine », une performance qu’elle a du mal à interpréter. Cette dernière danse ce soir sur Sans contrefaçon de Mylène Farmer.

Encore une fois, le jury est partagé. Pour Chris Marques, l’ex-Miss France a bien démarré, mais a été victime d’un problème « au niveau de la tension de son corps ». Le danseur de salsa confie également qu’il s’attendait à mieux. De même, Jean-Marc Généreux n’a été qu’en partie séduit. S’il reconnait une « très belle énergie », ce dernier reproche à Valérie Bègue « quelques petits manquements au niveau des pas ». Il désigne toutefois la jeune femme « Miss tango ». Plus enthousiaste que ses deux camarades, Alessandra Martines a été bluffée. Pour la danseuse étoile, cette danse était « magnifique pour le spectacle ». Les notes : Alessandra Martines 8 / Jean-Marc Généreux 7 / Chris Marques 5. Total de 20 points


Pour se faire « pardonner » sa performance de la semaine dernière, Sheila a décidé d’emmener des chocolats à son danseur lors des répétitions. Ce dernier a du mal à comprendre pourquoi la chanteuse a tant de mal le soir du prime alors qu’elle réussit très bien à s’en sortir lorsqu’ils ne sont que deux. L’interprète de L’école est finie est, elle aussi, surprise de « se mettre une telle pression ». Ce soir, Sheila va devoir faire ses preuves sur une samba, malgré sa côte « en vrac ». Accompagnée de deux jeunes hommes torse nu, la chanteuse se lance sur la piste.

Et surprise, le jury est conquis ! Jean-Marc Généreux juge la prestation de Sheila « ahurissante ». Pour lui, cette samba était « à fond la caisse ». Les qualificatifs élogieux pleuvent de la part du champion de jive. Alessandra Martines est séduite, remerciant Sheila de l’avoir fait « voyager très loin ». Même Chris Marques, habituellement difficile avec les célébrités, trouve peu de choses à redire, si ce n’est des jambes « un peu trop fléchies ». Pour le champion de salsa, la danse de Sheila était « Wahou ! » Les notes : Alessandra Martines 9 / Jean-Marc Généreux 8 / Chris Marques 7. Total de 24 points

La semaine dernière, Baptiste Giabiconi s’était révélé aux yeux du jury, passant de la dernière à la deuxième place. Pour remercier sa partenaire, le jeune homme a décidé de lui offrir une soirée romantique au restaurant, une intention « toute mimi » pour la danseuse. Mais la récréation est finie et ce samedi, le couple va devoir effectuer un Paso Doble sur la chanson Bad de Michael Jackson. Le jeune mannequin est aux anges, avant de vite se rendre compte de la difficulté de cette danse. « J’ai du mal à visualiser la chorégraphie » confie-t-il à quelques jours du prime. Il faut dire que ce dernier a de l’ambition : il souhaiterait obtenir la première place !

Encore une fois, Baptiste et Fauve ont convaincu le jury. Pour Alessandra Martines, « c’était super » bien que la danseuse étoile conseille aux deux danseurs de « faire attention aux pas croisés ». Chris Marques est du même avis, soulignant le « bon mélange » réussi par Baptiste Giabiconi. Au contraire, Jean-Marc Généreux regrette lui de ne pas avoir vu assez de pas de base. Le pari de mélanger l’univers de Michael Jackson et le paso doble n’est que partiellement rempli pour le danseur canadien, qui conclut son propos en entonnant « Bad » du roi de la pop. Les notes : Alessandra Martines 9 / Jean-Marc Généreux 7 / Chris Marques 8. Total de 24 points.

Après avoir ému les Français la semaine dernière, Francis Lalanne est de retour ce samedi sur un Paso doble, une danse qui demande beaucoup de caractère selon sa danseuse Sylvia. Pas de problème, le chanteur explique avoir « une pêche pas possible ». Sa partenaire confie d’ailleurs « ne jamais l’avoir vu comme ça ». Ce dernier est toutefois très dur avec lui-même. « Francis n’a pas confiance en lui » explique Sylvia devant les caméras de TF1. Le couple danse ce soir sur Let’s Dance de David Bowie.


Le chanteur confirme sa bonne prestation de la semaine dernière avec de très bonnes remarques de la part du jury. Chris Marques déclare ainsi avoir assisté à « une performance assez intéressante, tout en technique » du candidat, qu’il félicite. Pour Jean-Marc Généreux, même constat positif. « Vous ne cessez de m’étonner. C’est vraiment perturbant ! C’était de la performance, vous étiez dans la corrida ce soir. Incroyable ! » déclare ainsi le danseur canadien. Alessandra Martines est elle aussi convaincue, bien qu’elle note parfois quelques petits soucis avec les pieds. Les notes : Alessandra Martines 7 / Jean-Marc Généreux 8 / Chris Marques 8. Total de 23 points.

Après avoir dominé le classement ces deux dernières semaines, Shy’m « veut faire encore mieux » ce samedi. La jeune femme va devoir effectuer un jive sur la chanson Maniac issue du film Flashdance. Une décision qui ravit au départ la chanteuse. ,Mais celle-ci déchante rapidement lorsqu’elle découvre le travail du rythme extrêmement compliqué que nécessite ce type de danse. Peur que tout aille trop vite, Shy’m se déclare même « déprimée » devant la difficulté de cette nouvelle chorégraphie.

Une fois de plus, Alessandra Martines est emballée par la prestation de Shy’m. Pour elle, «  la danseuse est devenue une danse » ce soir. Au contraire, Chris Marques se dit « déçu ». Selon lui, la candidate n’a pas respecté la technique de base du jive qui demande une approche du sol à la pointe. « On ne peut pas l’accepter » conclut même le champion de salsa, pour qui « ce soir, ça n’a pas marché ». Jean-Marc Généreux n’est pas d’accord et rejoint lui sa camarade Alessandra en qualifiant la danse de Shy’m de « très bonne performance » en soulignant quelques pas très difficiles opérés par la jeune femme. Les notes : Alessandra Martines 9 / Jean-Marc Généreux 9 / Chris Marques 7. Total de 25 points.

Blessée la semaine dernière, Véronique Jannot est bien décidée à prendre sa revanche ce soir, sur un Fox Trot. Le port de tête est la principale difficulté de la danseuse qui a vraiment envie de faire plaisir à son danseur Grégoire, qu’elle considère comme « son cadeau » sur cette émission. De son côté, Grégoire est lui aussi très heureux de sa partenaire et compte bien « lui faire voir toute l’affection » qu’il a pour elle. Une belle complicité est née entre les deux, qui rentrent sur la piste au rythme de Femme que j’aime de Jean-Luc Lahaye.

Pour la troisième fois consécutive, le jury est très dur avec la star de Pause Café. Pour Chris Marques, Véronique Jannot n’a pas réussi à faire oublier ses pas. «  80% du Fox Trot, c’était des fautes de pas  » rajoute le champion de salsa. Jean-Marc Généreux n’a pas non plus été emporté par la prestation de l’actrice, malgré « une très belle interprétation ». Alessandra Martines rejoint les deux autres membres du jury. Pour elle, « au niveau des pieds, ce n’était pas ça ». Malgré tout, la seule femme du jury tient à souligner que Véronique Jannot est « comme un soleil qui brille ». Celle-ci semble très affectée par les remarques du jury. Les notes : Alessandra Martines 6 / Jean-Marc Généreux 6 / Chris Marques 4. Total de 16 points.


Nouvelle épreuve ce soir, le Marathon de la danse fait son retour dans Danse avec les stars. Les célébrités vont devoir danser toutes en même temps et sur la même musique. Toutes les 30 secondes, le jury éliminera l’un des couples jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Cette semaine, c’est sur un jive que s’affronteront Shy’m, Valérie Bègue et les autres. Les candidats devront également assurer 3 figures imposées durant cette danse. Les gagnants remporteront 14 points quand les premiers éliminés n’en recevront que 2. Cette épreuve peut donc bouleverser le classement du jury.

Les premières notes de Banana Split résonnent et c’est l’heure pour les 7 couples de démarrer leur jive. Après seulement 30 secondes, le jury décide d’éliminer Véronique Jannot et Grégoire (2 points). Les éliminations s’enchainent avec Sheila (4 points), Philippe Candeloro (6 points), Valérie Bègue (8 points) et Francis Lalanne (10 points). La victoire se joue donc entre Shy’m et Baptiste Giabiconi et c’est finalement ce dernier qui remporte le marathon et les 14 points promis au couple vainqueur.

Si le public suivait le jury ce soir, Philippe Candeloro et Véronique Jannot seraient les deux personnalités en danger. Sans surprise, Baptiste Giabiconi est le premier qualifié, suivi par Sheila, Shy’m et Francis Lalanne. Malgré sa performance décriée par le jury, Véronique Jannot a été soutenue par le public et ce sont donc Valérie Bègue et Philippe Candeloro qui doivent affronter l’épreuve de la dernière danse. Une décision difficile à vivre pour l’ex-Miss France qui avait pourtant séduit le jury.

Sur The Final Countdown, les deux célébrités en danger Valérie Bègue et Philippe Candeloro doivent effectuer leur dernière danse. À l’issue de courtes prestations, les membres du jury se déclarent tristes de voir l’un des deux quitter l’émission. Pour Chris Marques, les deux candidats ont proposé une «  performance intéressante » bien que le membre du jury ait une petite préférence pour Philippe Candeloro sur cette prestation. Alessandra Martines affirme aussi avoir été conquise par le patineur.

Avec 37% des voix, Valérie Bègue est éliminée de l’aventure Danse avec les stars. Les téléspectateurs lui ont préféré Philippe Candeloro. L’ex-Miss France est ravie de son expérience, tout comme son danseur, « très fier d’avoir fait l’aventure » avec la jeune femme. La semaine prochaine, les 6 couples encore en compétition s’affronteront dans une soirée spéciale cinéma et séries télé.