Toutelatele

Danse avec les stars 2 : Véronique Jannot regrette ses choix du passé

Tony Cotte
Publié le 28/10/2011 à 13:16

Dans cette deuxième saison de Danse avec les stars, Véronique Jannot s’affiche comme la candidate au plus gros capital sympathie. Dans Télé Loisirs, celle-ci revient sur sa participation et son parcours.

L’hebdomadaire informe d’emblée que TF1 avait fait le forcing pour avoir l’actrice au sein du casting de la première saison. « J’avais dit non car cette émission était nouvelle et je craignais certains éventuels côtés télé-réalité. De ce point de vue, j’ai vite été rassurée par ce que j’ai vu l’an dernier. D’où ma présence dans cette deuxième saison », explique-t-elle. Pour elle, Danse avec les stars est « une belle émission populaire et qui rend gai tout le monde ».

Autoproclamée novice en danse, Véronique Jannot surprend, en témoigne son grand écart lors de la deuxième émission. « Je suis bourrée d’anti-inflammatoires, je ne ressens plus rien ! Pour le reste, à défaut d’avoir pratiqué la danse, j’ai toujours été sportive  », confesse-t-elle.

Interrogée sur son image, Véronique Jannot avoue ne plus ressentir de fatigue à être ramenée à son rôle dans Pause-Café... d’il y a trente ans : « Je suis fière d’être dans le cœur de millions de Français... Et ça m’émeut ! Par ses thèmes et sa facture, Pause-Café avait une audace qu’on ne trouve plus malheureusement dans les fictions calibrées d’aujourd’hui  ». Puis, celle-ci avoue regretter sa décision d’avoir mis un terme à la série : « Si c’était à refaire, je n’aurais pas arrêté cette série. Seulement, j’avais 27 ans à l’époque et je voulais découvrir autre chose... »