Toutelatele

Danse avec les stars 2019 : Elsa Esnoult est-elle favorisée par TF1 avec Anthony Colette ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/10/2019 à 17:30

Repérée par Ariane Carletti, la regrettée membre du Club Dorothée, au début des années 2010, Elsa Esnoult connaît une ascension fulgurante. La jeune femme a été promue par Jean-Luc Azoulay dans Les Mystères de l’amour, série où elle incarne le rôle de Fanny chaque week-end en access prime time sur TMC.

Des débuts difficiles

Alors que son quatrième album, paru en août, était plébiscité par les Français, Elsa Esnoult a été choisie par TF1 pour rejoindre le casting de la dixième saison de Danse avec les stars . Pour s’attaquer à cette nouvelle discipline, la star des Mystères de l’amour a pu compter sur le soutien d’Anthony Colette. Dès les premiers primes de « DALS » 2019, Elsa Esnoult a montré des signes de faiblesse. Touchée par un trop-plein d’émotion et de stress, elle n’a pas convaincu le jury, composé de Jean-Marc Généreux, Chris Marques, Patrick Dupont et Shy’m. Malgré un niveau jugé plus faible que ses camarades, la partenaire d’Anthony Colette a été sauvée à chaque prime par le public.

Dernière, mais sauvée...

Lors de la sixième soirée de Danse avec les stars 2019, diffusée le samedi 26 octobre sur TF1, Elsa Esnoult s’est retrouvée plus que jamais en danger. De nombreux internautes ont estimé que la comédienne et chanteuse avait été mise en retrait par rapport à la jeune Mila, chargée de performer sa danse contemporaine lors de la spéciale kids. Conséquence, Elsa Esnoult n’a recueilli que 22 points. Bien que dernière du classement des juges, la chanteuse a été une fois de plus sauvée par le public. Son producteur Jean-Luc Azoulay a livré son analyse de la situation. « La chorégraphie était entièrement centrée sur la jeune danseuse. Elsa n’avait rien à défendre. Anthony s’est fait mal et a raté les portés », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

« C’est une star de TF1 ! »

De son côté, Clara Morgane, première du classement des juges avec 33 points, a été éliminée après un face à face avec Ladji Doucouré. Celle qui possède son propre cabaret était l’invitée de Touche pas à mon poste le mardi 29 octobre sur C8. Alors que l’équipe de Cyril Hanouna s’étonnait de la présence d’Elsa Esnoult à ce stade de la compétition, elle a tenu à répondre à la polémique. « C’est une star de TF1, après je dis pas qu’on doit regarder les Mystères de l’amour, mais en tout cas c’est une star de la chaîne ?! », a-t-elle débuté, avant de rappeler qu’Elsa Esnoult possédait une importante communauté sur les réseaux sociaux. « Elle est très soutenue par le public, c’est pour ça que moi je ne le suis pas, parce que je suis beaucoup moins à l’antenne, notamment sur TF1 », a estimé Clara Morgane. Ce samedi 2 novembre, l’interprète de Fanny dans Les Mystères de l’amour défendra ses chances pour son ascension vers la finale de Danse avec les stars 10 lors d’une spéciale Halloween.