Toutelatele

Danse avec les stars : Candeloro pense à la « carotte financière »

Robin Girard-Kromas
Publié le 11/10/2011 à 19:34

A l’occasion de sa participation à l’émission de TF1 Danse avec les stars, le célèbre patineur artistique Philippe Candeloro a accordé une interview au magazine Télé Loisirs. L’ancienne star de la glace est revenue sur ses premières répétitions. « C’est plus dur que ce que je pensais » déclare d’emblée l’ami de Nelson Monfort, qui souhaite faire ses preuves devant le public de TF1 « J’ai envie que les téléspectateurs me voient progresser semaine après semaine ». Le candidat déclare ainsi « garder des réserves pour la demi-finale et la finale ».

Interrogé sur l’éventuel avantage qu’il pourrait retirer de sa carrière de patineur, Philippe Candeloro tient à mettre les choses au clair : « Même si mon métier m’apporte une grande capacité à mémoriser les enchaînements, le patinage n’a rien à voir avec les danses de salon ». Pour ce dernier, ce sont surtout les filles qui sont avantagées « C’est beaucoup plus facile que pour nous. Dirigée par un homme, il est plus facile pour une femme débutante de briller ». D’ailleurs, Philippe Candeloro n’hésite pas à confesser qu’il porte des talonnettes pour compenser les talons aiguilles de sa partenaire !

Quant aux questions d’argent, l’ex-star du patin à glace ne se voile pas la face : « On veut tous aller très loin. Il y a la carotte financière » affirme-t-il, déclarant que « plus on dure, plus on est payé  ». Le magazine avance ainsi la somme de 5000 à 10000 € par émission. De quoi tenir le coup quelques semaines de plus...