Danse avec les stars : cette polémique qui secoue TF1, Michou déjà gagnant ?

mardi 9 novembre 2021 à 17:45 |
Capture TF1

Et si Bilal Hassani ne remportait pas cette 11e saison de Danse avec les stars ? Archi-favori de la compétition, l’un des récents représentants français à l’Eurovision pourrait subir la popularité d’un concurrent inattendu.

Le vendredi 26 novembre 2021, TF1 sacrera la paire gagnante de la 11e saison de Danse avec les stars en prime time. Cinq équipes sont encore en lice, parmi lesquelles celles de Bilal Hassani et de Michou. Si le premier livre des prestations bien plus abouties que le second, le verdict final laisse craindre une profonde injustice. Explications.

Avec plus de 6.6 millions d’abonnés à sa page youtube, soit 10% de la population française et près du double de l’audience réalisée en direct par TF1 le vendredi soir, Michou dispose d’une base de fans très solide susceptible de l’amener jusqu’au bout de l’aventure. Bilal Hassani, de son côté, compte « seulement » 600 000 abonnés sur sa page Instagram. Difficile de rivaliser...

Une énorme popularité sur Youtube

Pour le site Public, une source proche de la production a ainsi déclaré au sujet de Michou : « Tous les stratagèmes sont étudiés. Il ne colle pas vraiment à l’image que DALS veut donner à sa finale et son gagnant ». Autant dire que la perspective de ne pas voir le plus méritant l’emporter agit comme un spectre sur l’émission qui n’a plus son rayonnement d’antan et est constamment écrasé par une Capitaine Marleau qui sera présente sur France 2 jusqu’au dénouement de la compétition.

De plus, dans l’histoire des télé-crochets, jouer sur la corde sensible attire la sympathie et Michou n’a pas fait exception à la règle en rendant hommage à sa sœur atteinte d’autisme lors de sa dernière prestation. Par exemple, la petite Jane, aveugle de naissance, a gagné The Voice Kids saison 2, tandis que Whitney Marin, atteinte de fibromyalgie, a fait main basse sur la saison 8 de The Voice. Même verdict en 2019 pour Sami El Gueddari à Danse avec les stars.

« Elsa » au rang des favorisées ?

Cette forte popularité pourrait ainsi profiter à sa partenaire de danse, Elsa Bois, dont la sœur Alizée avait démontré ses talents dans cette même discipline dix ans plus tôt dans un autre télé-crochet, La France a un incroyable talent, propriété de M6.

La situation autour de Michou ranime une pareille peur rencontrée par la production deux ans plus tôt avec une autre Elsa. La comédienne Elsa Esnoult, alors en duo avec un Anthony Colette actuellement dans les intrigues des Mystères de l’amour, avait essuyé de nombreuses critiques pour avoir atteint les demi-finales malgré un niveau limité sur la piste. Les fans de la série diffusée par TMC s’étaient mobilisés en masse pour soutenir l’interprète de Fanny et une victoire finale était même redoutée.

Ce 12 novembre 2021, place aux quarts de finale dans l’un des trois derniers primes consacrés à cette onzième salve.

TF1    DIVERTISSEMENT    DANSE AVEC LES STARS    CAMILLE COMBAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022