Toutelatele

Danse avec les stars : Les personnalités mises à rude épreuve

Aurélie Demarcy
Publié le 15/03/2011 à 15:01

Si Danse avec les stars a réussi le pari d’attirer un nombre croissant de fidèles, il faut reconnaître qu’au-delà des strass, paillettes et chorégraphies huilées, c’est également la ténacité et la rigueur dont font preuve les fameuses stars qui intéressent. En effet, le show ne ménage pas ses personnalités contraintes à des entraînements quotidiens qui, au fil des jours, font naître des signes de fatigue, souvent responsables de blessures. Télé Star a donc fait un petit récapitulatif du second effet Danse avec les stars.

« Je n’ai jamais autant dansé de toute ma vie ! Et pourtant, je suis habitué à faire de la scène et des tournées mais là, après trois semaines d’aventure, ça devient vraiment difficile », confiait alors M Pokora. Des répétitions qui s’étalent du lundi au vendredi et durant de quatre à six heures, sans compter les deux supplémentaires effectuées sur le plateau pour caler les derniers détails. Dès lors, si comme l’indique Candice (ex partenaire de danse d’André Manoukian) ce rythme est semblable à celui des professionnels, il n’y a rien d’étonnants à ce que certaines des stars sur le grill finissent par faiblir et se blesser.

Ainsi, les deux côtes fêlées de Sofia Essaïdi lors des répétitions pour le premier prime n’auront été que les premières blessures d’une longue série à venir comme le rappelle Télé Star : « André Manoukian a eu un lumbago. Adriana Karembeu a failli se casser un orteil, s’est fait mal aux côtes et a souffert d’une tendinite à l’épaule. Rossy de Palma s’est fait mal au poignet et à l’épaule. Marthe Mercadier a dû danser avec un strapping au genou lors du deuxième prime. M Pokora, quant à lui, n’arrivait même plus à soulever une bouteille après s’être coincé un ligament entre deux os de la main ».

Outre ces blessures physiques, il semblerait que le moral des apprentis danseurs soit également entamé, donnant lieu à quelques débordements à l’image de celui de Jean-Marie Bigard qui, lors de la troisième émission, s’était adressé aux jurés en leur lançant : « Vous n’êtes que des plantes vertes ». Une attitude traduisant stress et appréhension face aux critiques assassines du jury.

Néanmoins, malgré ces aspects peu enthousiasmants, le divertissement séduit et reste une très bonne opportunité en terme de visibilité. Raison pour laquelle, Frédéric Pédraza avoue recevoir « des coups de fils de personnalités intéressées pour participer à une éventuelle saison 2 ! »