Danse avec les stars (TF1) : comment Denitsa Ikonomova compte faire gagner Azize Diabaté

vendredi 25 octobre 2019 à 17:30 |
Capture TF1

Ce samedi 26 octobre en prime, TF1 diffuse un nouveau numéro de la dixième saison de Danse avec les stars . L’aventure compte encore six couples dans ses rangs. L’étau se resserre pour des candidats essayant d’épater chaque semaine le jury composé de Patrick Dupond, Shy’m, Jean-Marc Généreux et Chris Marques. Ce cru 2019 est marqué par les quelques difficultés rencontrées par Elsa Esnoult, le jeune comédien Azize Diabaté a profité de l’occasion pour se révéler et s’affirmer. L’intéressé s’est exprimé quant à son expérience dans le programme au cours d’un entretien pour TéléPoche.

Une soirée de haut vol pour Azize Diabaté

Lors de l’émission programmée le 19 octobre dernier, Danse avec les stars a fêté son dixième anniversaire sur TF1. Ainsi, le show a vu plusieurs candidats emblématiques du concours s’illustrer aux côtés des participants actuels. Dans ce climat particulier, Azize Diabaté a su tirer son épingle du jeu avec Denitsa Ikonomova. Le duo s’est illustré avec Loïc Nottet, vainqueur de la sixième édition du concours de danse, sur un freestyle. Cette performance leur a valu 35 points, soit le meilleur total de la soirée. De plus, le premier 10 de la saison a été attribué par Shy’m.

« Denitsa est super exigeante »

Dans le paysage audiovisuel, Azize Diabaté est surtout reconnu pour son rôle de Medhi dans Les bracelets rouges . Pour l’acteur, découvrir les parquets de Danse avec les stars a été assez difficile. « Jamais je ne me serais imaginé que ça demandait autant de travail et de concentration » admet-il. Sa participation à DALS a, d’ailleurs, engendré une « grosse pression » de la part de ses amis « fans » de l’émission. Ainsi, le comédien se doit de ne pas « les décevoir ».

Dans la compétition, Azize Diabaté est vu comme l’un des maillons forts parmi les candidats restants. Selon lui, cette réussite est due au talent de sa coach Denitsa Ikonomova. Il considère celle-ci comme une « bosseuse (…) super exigeante ». Du fait de ce tempérament, celle-ci « ne le lâche pas ! ». Aussi, la gagnante de la neuvième saison de DALS arrive à « canaliser » son binôme afin de l’empêcher de « partir dans tous les sens ».

Pour rappel, lors du prime du samedi 19 octobre, Yoann Riou a dû quitter l’aventure. Après avoir récolté 26 points sur un american smooth, le journaliste s’est retrouvé face à Clara Morgane pour le duel final. Le public a choisi de sauver cette dernière. Le concours de danse de TF1 a été suivi par 3.23 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 17,8%. DALS a terminé deuxième des audiences derrière Meurtres en Haute Savoie sur France 3 (21,3%). Sur une semaine, le programme a connu une hausse de 0.5 point (17,3%).

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    DANSE AVEC LES STARS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »