Toutelatele

Dany Boon (De l’autre côté du lit) : « J’ai découvert ma part de féminité avec ce film ! »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 29/03/2015 à 19:45 Mis à jour le 29/03/2015 à 19:45

Ce dimanche 29 mars, France 2 rediffuse le long-métrage De l’autre côté du lit, porté par Dany Boon et Sophie Marceau. Cette comédie romantique met en scène Ariane et Hugo, un couple qui décide d’échanger leur vie afin de sortir de leur routine quotidienne.

Interrogé à la sortie du film dans les colonnes du Figaro, Dany Boon revenait sur cette expérience inhabituelle. « C’est qui m’a plus dans ce film, c’est la mise en péril ludique du couple. Et le fait d’avoir découvert ma part de féminité ! Mais je crois que les hommes ne comprendront jamais les femmes !  » a-t-il expliqué.

Sur son cas personnel et son rôle dans le couple, le comédien confie savoir repasser, héritage familial. « J’adore travailler les maths avec mon fils de 9 ans et faire des dessins avec mon gamin de 3 ans. Je lui dessine des tunnels, des trains, des péages, cela le rend dingue ! Et puis ma mère m’a appris à repasser, à repriser les chaussettes et à faire du canevas ! » confie-t-il.

Sorti en salles début 2009, soit moins d’un an après le phénomène Bienvenue chez les Ch’tis, De l’autre côté du lit n’avait pas vraiment convaincu la critique. Cela n’avait pas empêché le film de totaliser près de 1.8 million d’entrées.

En télévision, après un très joli succès lors de sa première diffusion sur TF1 (9.1 millions début 2011), De l’autre côté du lit s’est mal rediffusé deux ans plus tard avec « seulement » 5.5 millions de téléspectateurs en 2013.