Toutelatele

Daphné Bürki (Le Tube) : « Avec Michel (Denisot), on a parfois eu des désaccords »

Alexandre Raveleau
Publié le 05/10/2013 à 12:32 Mis à jour le 01/03/2014 à 20:09

Depuis la rentrée, Daphné Bürki présente Le Tube, la nouvelle émission média de Canal+. En clair à 12h45 tous les samedis, elle fait le tour de l’actualité des écrans, entre reportages et invité en plateau. Ce 5 octobre, elle sera en compagnie de Julien Courbet. Le magazine reviendra également sur Gontran Cherrie, « le boulanger playboy de M6" et Google Glass.

Dans les pages de Télé 7 jours, l’animatrice revient sur son début de saison, et revient sur les quelques mois passés en compagnie de Michel Denisot au Grand journal. Au sujet du Tube, elle ne cache pas la proximité du concept avec + Clair. « C’est le même rédacteur en chef, Christian Desplaces », confie-t-elle avant de préciser, « Dans une monde hyperconnecté, où les infos affluent de toutes parts, nous prenons le contrepied en faisant du reportage, pour aller au fond des choses. » Dans les premiers numéros, Le Tube s’est déjà distingué avec des immersions dans les coulisses de La Grosse équipe ou Melty.

Jeune maman, Daphné Bürki confesse ne pas avoir trop le temps de suivre la nouvelle version du Grand journal. Tout juste avoue-t-elle que « Antoine y met beaucoup de bonne humeur et de simplicité, mais le Grand Journal reste une énorme machine ».

Côté bilan de la saison passée avec Michel Denisot, elle résume en quelques mots : « Michel (Denisot ndlr) jouait le jeu de toutes mes mises en scène, on a parfois eu des désaccords, mais ça s’est globalement très bien passé ».