Toutelatele

David Tom (William) évincé des Feux de l’amour à cause de Cady McClain (Kelly) ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/05/2017 à 11:33

David Tom a repris le rôle de William dans Les feux de l’amour sur TF1 juste après l’accident de voiture avec Adam. Le public a alors pu le découvrir dans un lit d’hôpital. Il s’agit d’un retour en fanfare pour le comédien, chargé en émotion, mais qui n’est rien comparé à la chute sensationnelle qu’il a vécu lors de l’annonce de son éviction. David Tom avait déjà joué William dans Les feux de l’amour entre 1999 et 2002 avant de revenir en 2014 dans le soap outre-Atlantique, après le départ de Billy Miller. Le comédien s’est confié au magazine CBS Soaps In Depth lors de son départ.

« Je pensais que je formais un bon duo avec Melissa Claire Egan »

« Une des raisons que la production m’a donnée, c’est qu’apparemment je paraissais trop jeune quand il me faisait jouer avec la nouvelle Kelly (Cady McClain). Pourtant, elle a été engagée après moi. Je ne sais pas pourquoi ils n’y ont pas pensé avant quand ils ont remplacé Cynthia Watros. Nous n’avons d’ailleurs plus d’intrigue commune désormais. Elle est avec Jack. Je pensais que je formais un bon duo avec Melissa Claire Egan  », s’est justifié David Tom au sujet des raisons de son éviction brutale.

« J’avoue éviter les réseaux sociaux »

« Je pense qu’il était très difficile de reprendre le rôle de Billy Miller, spécialement car l’intrigue était à un point fort. On n’était pas juste au milieu d’un arc narratif. C’était juste au dénouement d’une longue histoire. C’est une position difficile à aborder, pour n’importe quel comédien. Il faut trouver les bonnes émotions, avec entre 40 et 60 pages de texte à apprendre chaque jour. C’était astronomique », a confié le comédien. Il a également été questionné sur sa relation avec Melody Thomas Scott (Nikki) qui a soutenu David Tom sur les réseaux sociaux lors de son départ.

« Personne n’était au courant de mon éviction, même pas le casting »

« J’avoue éviter les réseaux sociaux. Mais Melody Thomas Scott est une personne formidable, il est agréable de travailler avec elle. Avoir son soutien est merveilleux. Je ne pourrais vous dire combien de messages et d’appels j’ai reçus de la part des acteurs de la série et des directeurs de production. Owen Renfroe a été fantastique. Il sait réellement diriger les acteurs. Sally McDonald (une autre directrice de production, ndlr) a été adorable. Elle m’a délivré tant de conseils utiles et merveilleux. Je pense réellement qu’il a été bon de travailler sur cette série. Personne n’était au courant de mon éviction, même pas le casting ».

« Je n’apprends pas juste mes lignes par cœur »

Reste alors à savoir comment David Tom estimait poursuivre sa carrière. Il a depuis fait deux apparitions à la télévision dans NCIS : Nouvelle-Orléans et NCIS : Enquêtes spéciales. Il n’était pas contre l’idée de jouer dans un autre soap, à l’instar de sa sœur Heather Tom, alias Katie dans Amour, gloire et beauté. « Mon agent travaille dessus. J’aimerai beaucoup travailler sur un autre feuilleton, j’adore ça. Je suis préparé à ce type d’exercice et j’ai toujours des propositions. Je n’apprends pas juste mes lignes par cœur ».