Toutelatele

De Cut ! à Pablo Escobar, séries et télé-novelas à la fête

Marion Olité
Publié le 11/10/2013 à 14:17 Mis à jour le 21/03/2014 à 17:23

Depuis la rentrée, la chaîne des outre-mer France Ô propose plusieurs séries et télénovelas qui correspondent à sa ligne éditoriale.

Sa série événement n’est autre que Cut !, proposée sur la grille depuis le 30 septembre dernier. Tournée sur l’île de la Réunion, elle a pour interprètes principaux Julie Boulanger et Ambroise Michel et propose des intrigues familiales et amoureuses, le tout avec pour toile de fond un paysage paradisiaque. La série, composée de 70 épisodes de 26 minutes, est diffusée du lundi au vendredi à 18h45 sur France Ô.

Parmi les autres nouveautés, citons Les îles d’en face, une nouvelle shortcom humoristique avec Firmine Richard qui propose de découvrir les petits travers des habitants d’outre-mer à travers des saynètes comiques. La série nous emmène de la Polynésie à la Nouvelle-Calédonie en passant par la Martinique et la Réunion. Les îles d’en face sera proposé du lundi au vendredi à 20h40, à partir du 21 octobre prochain.

France Ô propose aussi la saison 2 de Treme, inédite sur la TNT. Diffusée sur HBO, cette série signée David Simon (The Wire) retrace le quotidien des habitants du quartier éponyme de La Nouvelle-Orléans, après le bouleversement de l’ouragan Katrina. Dans le registre policier, la chaîne programme chaque jeudi les saisons 1 et 2 de Meurtre au paradis, programmées l’été dernier sur France 2, mais aussi la série culte Lost des saison 3 à 6 (le mardi en prime time), la saison 2 de Luther, l’éphémère Thief avec Andre Braugher (Homicide, Last Resort) dans le rôle d’un voleur professionnel, et Hustle, les as de l’arnaque.

France Ô propose aussi de découvrir les séries d’Amérique latine, notamment les télénovelas, un genre propre à cette région. Dans ces soirées Action Sud, le samedi en prime time, la chaîne sélectionne les meilleures séries d’action, avec notamment La teniente , qui raconte la vie mouvementée d’une femme à la tête d’une unité des forces spéciales, ou encore Pablo Escobar, le patron du mal , une série sur le célèbre narcotrafiquant qui a connu un grand succès en Colombie.

Enfin, d’autres séries d’Amérique latine, telles que Avenida Brasil, La maison d’à côté ou La Force du cœur alimentent l’antenne du lundi au vendredi à 12h50 et 19h55 avec le rendez-vous Génération novelas.