Toutelatele

De Koh-Lanta à L’île de la tentation, la real tv est gagnante sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/08/2004 à 00:53

Depuis maintenant quatre saisons, Koh-Lanta est devenue un rendez-vous incontournable de l’été pour les téléspectateurs de TF1. Si bien que cet été, ils ont été 5.9 millions en moyenne à suivre le périple des 16 candidats, soit un peu plus de 30% de part de marché.

Cette nouvelle saison a donc été un succès en rassemblant 600 000 fidèles de plus que l’an dernier pour une part de marché presque similaire. En 2002, Koh Lanta avait captivé 6.1 millions de téléspectateurs pour 32.7% de part de marché. La première édition, qui avait été diffusée en access prime time, avait convaincu, quant à elle, 4.6 millions de personnes, soit 39.4% de part de marché.

Dans le monde de la télé réalité, l’audience de Koh-Lanta fait preuve d’une étonnante stabilité. Et fort de ce succès, TF1 reconduira sans aucun doute son émission estivale sur sa grille 2005.

Avant le rendez-vous de l’été 2005, Denis Brogniart et l’ensemble des candidats seront, ce soir, en direct sur le plateau parisien de Koh Lanta après survécu 40 jours sur l’archipel de Las Perlas, au fin fond du Panama dans le Pacifique.

Au début de l’aventure, ils étaient 16 candidats venus de tous les horizons : Sophie, Vicky, Amélie, Odile, Catherine, Linda, Nathalie, Sabira, Philippe, Nelson, Guillaume, Romuald, Raphaël, Jean-Bernard, Videli et Alban. A ce jour, après les éliminations ou les différents abandons pour raison de santé, ils ne sont plus que quatre à pouvoir prétendre au titre de l’aventurier 2004 et ainsi décrocher les 100 000 euros.

Romuald, Linda, Philippe et l’incorrigible Raphaël sont encore en lice. Une seule femme face à trois hommes. Mais avant d’arrivée en finale, trois épreuves attendent les candidats. Lors d’une première compétition, l’un d’eux sera éliminé. Les trois derniers aventuriers auront alors à se mesurer dans un ultime combat à l’issue duquel l’un d’entre eux sera à nouveau éliminé. A ce stade, Koh-Lanta connaîtra le nom de ses deux finalistes.

L’an dernier, la finale a été 100% féminine entre Isabelle et Delphine et s’est achevée sur une égalité parfaite que la production n’avait apparemment pas prévu. Les gains ont donc été partagés ce qui a provoqué le mécontentement des jeunes femmes. L’affaire est entre les main de la justice. Cette année, il n’y a pas de doute que la production aura tout prévu si une parfaite égalité devait se renouveler.

Toujours du côté des real tv estivales, TF1 a proposé la troisième saison de L’île de la tentation. Alors que le programme était menacé l’an dernier, l’audience de cette nouvelle session a été supérieure à celle de 2003. Samedi dernièr, la finale de L’île de la tentation a même captivé 4.7 millions de téléspectateurs, soit 40.9% de part de marché. C’est la 4ème meilleure audience depuis la création de l’émission. Quant à la finale de Marjolaine et les millionnaires, elle a conquis 4.2 millions de fidèles (41.4% de part de marché), le 20 août.