Toutelatele

De la Roue de la fortune à Total Wipeout, Endemol règne sur les jeux TV

Emilie Lopez
Publié le 03/02/2010 à 12:26 Mis à jour le 03/02/2010 à 21:37

Sous l’appellation Endemol se cache un véritable empire cathodique. Dans un communiqué, la société se félicite de son leadership sur le monde des jeux télévisés, à travers toutes ses filiales et dans le monde. Ainsi, une étude menée par TBI et Médiamétrie démontre que les divertissements de la marque se distinguent, occupant notamment trois des quatre premières places du Top 10 des jeux les plus regardés en 2009.

Si on retrouve, en tête de liste, Who wants to be a Millionaire de Sony Pictures TV (Qui veut gagner des millions sur TF1), trois programmes estampillés Endemol viennent ensuite : Deal or No Deal (A prendre ou à laisser sur TF1), Wipeout (Total Wipeout sur M6) et Wheel of Fortune (La Roue de la Fortune sur TF1) de CBS Studios International, distributeur détenu par Endemol.

À noter que sept des dix programmes cités ont été lancés sur des chaînes américaines, et que les autres proviennent du Royaume-Uni et des Pays-Bas.

Family Feud (Une famille en or - FremantleMedia), Don’t Forget The Lyrics (N’oubliez pas les paroles - RDF Rights), Hole in the Wall (Le mur infernal - FremantleMedia), Are You Smarter Than A 5th Grader ? (Êtes-vous plus fort qu’un élève de 10 ans ? - Mark Burnett Prods), Jeopardy (CBS Studios International) et I Love My Country (Talpa Media) complètent le classement.