Toutelatele

De Qui veut épouser mon fils à Carré Viiip, Giuseppe règle ses comptes

Aurélie Demarcy
Publié le 08/04/2011 à 14:37 Mis à jour le 11/04/2011 à 15:24

Il aura été celui que l’on a adoré détesté dans Qui veut épouser mon fils ? Macho invétéré, et surtout affiché, Giuseppe avait tenu des discours sur sa conception du couple, dignes d’un autre temps durant la télé-réalité à succès de TF1. Des propos d’autant plus dérangeants qu’ils étaient largement validés par sa maman Marie-France. Or, dans le Carré Viiip, Giuseppe s’est entiché de la féministe par excellence, Cindy, et s’est montré plus doux qu’à l’accoutumée... Vrai visage ou coup de bluff ? Giuseppe dévoile les dessous de son aventure cathodique...

Aurélie Demarcy : Comment vous êtes-vous retrouvé dans Carré Viiip ?

Giuseppe : Endemol m’a contacté. Ils m’ont dit en plaisantant que je devais faire l’émission et qu’ils ne me laissaient pas le choix (rires). J’étais la dernière personne en date, à être sortie d’un programme de télé-réalité et à avoir créé le buzz.

Quel regard portez-vous sur la manière dont s’est arrêtée l’émission ?

Je suis très déçu. Ils auraient dû nous prévenir qu’on ne faisait pas d’audience, et essayer de relancer l’émission en faisant rentrer une star ou autre. Ils nous ont prévenus le jeudi vers 23h30, en nous disant : « Vous faites vos valises, demain vous signez les décharges ». Nous, on a vraiment cru à un poisson d’avril !

Quel candidat ne supportiez-vous pas dans Carré Viiip ?

On ira plus vite à dire qui je supportais ! Donc Jean-Philippe, Cindy, Candice, même si je n’arrivais pas à la cerner, et Alexandre était sympa, mais il fallait qu’il fasse charité parce qu’à la longue, il était lourd.

Etes-vous toujours en couple avec Cindy ?

Oui, toujours. Il ne faut pas croire, mais je suis très facile à vivre quand je peux faire ce que je veux. En fait, il ne faut rien m’interdire.

L’hebdomadaire people Oops a cependant parlé d’un coup monté...

Je peux vous garantir que ce n’est pas du bluff. Si ça avait été le cas, j’aurais préféré mettre au point un clash, plutôt que de me retrouver dans le même lit qu’elle. Je ne suis pas adepte de la télé-réalité, donc Cindy je ne la connaissais pas avant d’entrer dans le jeu. Je ne savais pas que c’était une Girl Power, ni tout le reste d’ailleurs !


À l’inverse du faux couple, certains parlent de sentiments amoureux...

Tomber amoureux, c’est un bien grand mot ! Je suis resté très longtemps avec des filles sans être amoureux, donc en une semaine c’est très tôt. Il y a un feeling certain, mais de là à parler d’amour, il faut voir sur la longueur. Au début, c’est toujours tout feu, tout flamme

Dans le Carré Viiip, on vous a vu lui préparer un café, ce n’est pas vraiment l’attitude d’un vrai macho. Avez-vous forcé ce trait lors de votre participation à Qui veut épouser mon fils ?

Le café, je ne l’ai fait qu’une fois, maintenant c’est elle qui me le fait (rires). Non, je n’ai pas surjoué, mais dans Qui veut épouser mon fils ?, on m’a donné l’image du « salaud », alors que moi je suis un macho au cœur tendre ! Après, il ne faut pas essayer de profiter de moi, ça c’est clair ! Mais je ne suis pas l’abruti présenté dans Qui veut épouser mon fils ?. Cela dit, je ne leur en veux pas parce que c’est ce qui m’a permis de me démarquer.

Vous aviez dit que vous n’aimiez que les brunes métissées. Par quoi alors avez-vous été attiré chez Cindy ?

Non, rectification, j’aime toutes les femmes ! Mais de préférence, celles au teint hâlé. Et puis dans ce jeu, à part Cindy, je pouvais avoir personne ! Ils m’ont mis des gamines, Afida Turner et des homosexuels donc il n’y avait que Cindy.

Afida a déclaré que vous lui aviez tenu des propos inadmissibles à l’égard de Cindy...

Afida, à dix heures du matin, elle n’est pas à jeun. Elle est passée à 19 heures dans l’émission où elle a déclaré ça, donc imaginez dans quel état elle était ! Je ne lui parlais pas dans le jeu et je n’ai rien à lui dire. On n’est pas sur la même longueur d’onde, ni sur la même planète !

Avez-vous des projets professionnels ?

J’étudierai ce qu’on me proposera, si on me propose quelque chose...