Toutelatele

De Ronaldinho à Neymar, Torcidas et Socios déclament leur passion

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/07/2013 à 15:35 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Dimanche 28 juillet, à partir de 20h30, Escales proposera une virée au cœur de deux clubs emblématiques du football mondial, à travers deux films de 52 minutes dans Les Rois du Stade, À Rio de Janeiro et à Barcelone.

Le Flamengo de Rio de Janeiro où joue l’indémodable Ronaldinho est un club défendant âprement l’art qu’est le football, en réunifiant les divergences d’opinions, grâce aux 35 millions de supporters locaux, les « Torcidas ».

Le documentaire montrera comment le spectacle offert raye les différends entre quartiers et assoit un rôle politique. Le FC Barcelone, club de football ô combien prestigieux, sera également vu à travers le prisme magnifiant des 180 000 supporters blaugrana ou « Socios », très concernés pendant cette période estivale.

En effet, les spectateurs catalans ont été secoués par la maladie de Tito Vilanova et son remplacement par Tata Martino ainsi que l’arrivée retentissante de Neymar, le prodige brésilien, au sein du club.

La présidente du club de Flamengo, Patricia Amorim, sera rencontrée pour l’occasion tout comme l’historien du football, Bernardo Buarque.

À noter que des rediffusions des Rois du Stade seront programmées du 2 au 10 août sur la grille d’Escales, dont le 7 août à 20h30.