Toutelatele

De Secret Story à Nouvelle Star, les « anciens » témoignent

Aurélie Demarcy
Publié le 19/10/2010 à 18:47

Ils font les beaux jours de la télé réalité, accèdent à leur quart d’heure de gloire, et bien souvent, retombent dans le plus strict anonymat. Alors que Secret Story est à une semaine de sa grande finale, le magazine Public revient sur les anciens gagnants du jeu. L’occasion de savoir ce que chacun a fait de sa cagnotte.

Pour les triplées de la première édition, l’heure n’est pas aux dépenses. En effet, Marjorie, Cyrielle et Johanna, originaires de Narbonne, devaient investir dans un bar. Or, il semblerait que le trio n’ait pas encore succombé à l’appel des cocktails. Concernant Matthias, le vainqueur de Secret Story 2, le jeune belge, propriétaire d’un bar, aimerait voir sa carrière de comédien décoller. Aussi confie-t-il avoir décroché le premier rôle dans le long-métrage Sans issue, actuellement en pré-production. De son côté, Emilie passe, quant à elle, des journées ben remplies dans son salon d’esthétique, le « Sun Story ». Enfin, Sabrina, qui n’a certes pas gagné le jeu, mais a marqué les esprits grâce à sa relation avec Jonathan, elle continue à faire parler d’elle. En effet, la jeune femme, récemment séparée de son cher et tendre, confie au magazine que « cette rupture est définitive ».

Et puisque Secret Story n’a pas l’apanage des come-back des anciens de la real tv, Judith, benjamine de la Star Academy, revient sur le devant de la scène avec son single, Fais passer le mot. « J’ai mis du temps à me remettre de mon élimination de la Star Ac’. Ça a été un choc terrible » confie-t-elle, avant de rajouter : « Quand on s’investit autant, c’est assez violent de se faire éliminer des la première nomination ».

Enfin, on ne peut évoquer la Star Academy sans immédiatement penser à Nouvelle Star, raison pour laquelle Benjamin, le plus jeune des candidats de la saison 2010, fait également l’objet d’une interview. Et si l’intéressé n’a pas encore fait ses preuves en solo côté musique, il aura tout le loisir de les faire dans le secteur de la comédie, grâce au téléfilm Ma femme, ma fille, 2 bébés et moi, diffusé le 20 octobre sur M6. Une carrière quelque peu inattendue pour le comédien en herbe : « J’ai beaucoup réfléchi avant d’accepter. Je ne voulais pas me disperser ». Mais finalement, Benjamin a fini par prendre les traits de son personnage Jules, un ado qui ne vit que pour la musique...