Toutelatele

De Tata Yoyo au Zizi, Raphie s’agace

Publié le 12/12/2007 à 19:41 Mis à jour le 14/12/2007 à 01:48

De bon matin, Sevan « fait la gueule ». Prénominé, il sent que son rattrapage de la veille n’a pas été suffisant pour échapper au banc de touche. Mais il s’avère que vendredi, un élève aura l’occasion de chanter une composition. Une opportunité en or sauf si, bien entendu, ledit candidat est nominé. Face à Jeremy et Maureen, il interprète donc un titre de son répertoire.

Quelques minutes plus tard, le jeune homme prend également conscience qu’il est un éliminé potentiel. S’en suivent alors de nombreux doutes. En effet, l’académicien a peur de ne « pouvoir faire ce qu’[il veut] en sortant à ce stade du jeu ».

De son côté, Pierre fait part de sa surdité à Richard Cross. Pour le professeur de chant, l’élève a eu beaucoup de mérites d’avoir été sept semaines au château avec un handicap par rapport aux autres sans en avertir son entourage. On pensait pourtant que le fait de chanter faux en était déjà un en soi...

A l’annonce des nominations, Sevan feint l’humour. Mais une fois dans le confessionnal, le jeune homme ne peut dissimuler davantage sa déception : « Je suis désemparé et stressé ». Le soir, au cours d’expression scénique, il se risque de prendre la défense d’Antoine, après que ce dernier se soit moqué du titre A cause des garçons. « Quand tu fais une prestation de merde devant la France entière, tu te plantes comme une merde et parfois il y a des choses qui ne nous mettent pas en valeur... », déclare Sevan. Mais Raphie ne partage pas du tout cet avis : « Vous êtes bien gentils avec vos 20 balais, mais c’est à vous de mettre une chanson en valeur (...) que ce soit Tata Yoyo, Le zizi ou mon cul sur la commode » !