Toutelatele

Début en demi teinte pour la Nouvelle Star de M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/03/2003 à 01:30

A la recherche de la nouvelle star, l’émission événement du semestre de M6, a débuté jeudi dernier. Benjamin Castaldi, peu présent pour le moment, a donc donné le coup d’envoi de cette nouvelle émission de real tv musicale qui devrait tenir les téléspectateurs en haleine jusqu’au début du mois de juillet.

Ce premier numéro comme les trois prochains autres, a mené les téléspectateurs à travers les différents castings organisés pour trouver les 150 candidats qui devront se rendre à Paris afin de faire partie des 30 soumis aux votes des téléspectateurs.

Et ce sont quelques 3.5 millions de fidèles qui ont suivi le lancement d’A la recherche de la nouvelle star, un score raisonnable pour la case du jeudi soir mais qui est certainement en deça de l’effet « première » eu égard à cette émission événement.

Avec près de 15% de part de marché durant les 70 minutes de l’émission, M6 se fait devancer par TF1 et Navarro (8.5 millions et 37% de part de marché) ainsi que par la rediffusion du film L’affaire Pélican sur France 3 (4.2 millions pour 21% de part de marché).

La chaîne privée a tout de même réussi son pari puisqu’elle a été, ce soir-là, la chaîne la plus regardée par les moins de 35 ans avec 31.7% de part de marché sur cette cible. M6 était aussi la deuxième chaîne la plus regardée par les moins de 50 ans (23.8% de part de marché).

S’il n’y a donc pas eu l’afflux de téléspectateurs escompté pour ce lancement, il n’en demeure pas moins qu’A la recherche de la nouvelle star a rempli sa mission sur les cibles fétiches de M6. Reste maintenant à M6 d’accroitre ou de confirmer ces résultats au fil des semaines avec un concurrence non négligeable.

A noter que le même soir à 22h15, la chaîne a proposé le documentaire Michael Jackson : la riposte qui faisait suite au documentaire programmé le 25 février dernier en prime time, Living with Michael Jackson. Et le succès fut au rendez-vous avec 1.8 millions de téléspectateurs pour 15.4% de part de marché.