Toutelatele

Débuts difficiles pour la série Clash sur France 2

Tony Cotte
Publié le 10/05/2012 à 09:34 Mis à jour le 10/05/2012 à 10:21

Créée par Baya Kasmi et Pierre Linhart, la série Clash faisait ses débuts à l’antenne de France 2, ce mercredi 9 mai. La chaîne publique diffusait ainsi les deux épisodes.

«  Robin : La maladie d’amour » mettait ainsi en scène Robin, un adolescent neurasthénique et sale. Le jour où celui-ci découvre Kelly, une âme de super héros du sexe, plus rien n’est comme avant : le mâle s’éveille, le cerveau est en ébullition, l’esprit s’allume, et avec lui, les angoisses d’une mère, qui croit déceler en ce bouleversement les premiers symptômes d’une maladie psychiatrique dont a souffert son propre père... De quoi intéresser 2.66 millions de curieux, pour 9.7% du public présent.

Puis, «  Olivia : Hymen », voyait la relation fusionnelle entre Olivia et sa mère Yasmin (Cristiana Reali), exilée iranienne, mise à rude épreuve à l’heure de la première et éprouvante relation sexuelle de la demoiselle. Ce deuxième épisode intéressait encore 2.2 millions de téléspectateurs, pour 8.4% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Sur l’ensemble du prime-time, France 2 se place derrière TF1 (Les Experts), France 3 (Des racines et des ailes) et M6 (Pékin express).