Toutelatele

Décès de Lauren Bacall : déprogrammations en hommage à la légende d’Hollywood

Alexandre Raveleau
Publié le 13/08/2014 à 17:43 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Hollywood a perdu l’une des icônes de son âge d’or. Ce 12 août, Lauren Bacall a rejoint Humphrey Bogart, son mari et son partenaire dans Le Grand sommeil, Les Passagers de la nuit et Key Largo. À l’occasion de sa disparition, la télévision rend hommage à l’actrice qui avait reçu un César d’honneur en 1996, pour l’ensemble de sa carrière.

Ce mercredi 13 août, Ciné+ Classic proposera la rediffusion du film Aux frontières des Indes, réalisé en 1959 par J. Lee Thompson. Dans ce classique hollywoodien d’aventures, Lauren Bacall incarne le rôle de Catherine Wyatt, membre d’une expédition dont la mission est de protéger un jeune prince en fuite, jusqu’à
Kalapur. Aux frontières des Indes débutera à 0h10, en lieu et place des Conducteurs du diable de Budd Boetticher.

Chez France 3, Patrick Brion a sélectionné Le Grand sommeil, qui sera au menu du Cercle de minuit ce dimanche 17 août (0h35).

Sur TCM par ailleurs, l’hommage à celle que l’on surnommait « The Look » sera rendu le mardi 16 septembre à venir. À 20h40, la chaîne du cinéma proposera une interview de la star, dans le cadre d’un documentaire produit cette année. Ce portrait précédera Les Passagers de la nuit (Delmer Daves, 1947) en prime time, suivi par Le Port de l’angoisse (Howard Hawks, 1944), en deuxième partie de soirée.

Pour mémoire, outre le cinéma, Lauren Bacall avait également fait plusieurs apparitions sur le petit écran, notamment dans les séries 200 dollars plus les frais, La vie à tout prix et Les Soprano 2009, dans laquelle elle joue son propre rôle.