Toutelatele

Décès de Maître Didier Bergès, complice de Julien Courbet

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/02/2010 à 22:59 Mis à jour le 27/02/2010 à 01:06

Maître Didier Bergès, bien connu pour avoir été le complice de Julien Courbet dans Sans Aucun Doute sur TF1, est décédé ce vendredi 26 février à l’âge de 66 ans, des suites d’une crise cardiaque.

Cet avocat, qui faisait désormais partie des plus connus de France, officiait depuis dix ans sur RTL dans l’émission Ça peut vous arriver, toujours aux côtés de Julien Courbet du lundi au vendredi à 9h30.

Il avait également sorti deux livres aux éditions du Cherche Midi : Qui a raison ? Qui a tort ? (2004) et De quel droit ? : Faits-divers judiciaires (2006).

Interrogé par Tony Cousin sur l’antenne de la première radio de France, Julien Courbet lui a rendu hommage : « C’est comme si on m’avait amputé d’une jambe (...) On a démarré il y a 17 ans le premier Sans Aucun Doute il était assis à côté de moi. Il y a dix ans quand ça peut vous arriver à démarrer sur RTL, il était à côté de moi (...) Tout ce que j’ai pu faire en terme de consommation et d’aide aux auditeurs et aux téléspectateurs, il a toujours été là (...) Je suis juste abattu.  »

Sur la popularité de Maitre Didier Bergès, Julien Courbet avoue : « On ne me parlait que de lui, et ce n’est pas faire offense à tous ceux qui continuent à m’entourer dans l’émission. Je crois qu’il était même plus connu que moi. C’était l’émission de l’avocat à la bosse. »

Un des chroniqueurs de Ça peut vous arriver, Bernard Sabbah, résume la complicité du tandem Julien Courbet / Didier Bergès : « C’était vraiment le binôme avec Julien. Il s’entendait divinement bien. On sentait la complicité de télévision qu’on retrouvait à la radio. 14 ans de connivence comme ça, c’était vraiment incroyable. »