Décès de Marcel Béliveau, créateur et animateur de Surprise sur prise

vendredi 29 mai 2009 à 08:56 |
Radio Canada

Le producteur et animateur québécois Marcel Béliveau est décédé ce jeudi 28 mai 2009, à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer.

Marcel Béliveau s’est fait connaître au Québec en produisant et animant avec succès l’émission de caméras cachées piégeant des personnalités, Surprise sur prise, diffusée sur le réseau TQS jusqu’en 1988, puis sur TVA.

En 2006, il a l’idée de lancer une Cinéma-Académie, la Star Academy des acteurs, mais le projet est abandonnée deux ans plus tard.

Vendue dans 93 pays, et exportée en France dès 1989, Surprise sur prise a été programmée jusqu’en 1998 sur différentes chaînes notamment TF1, France 2 ou même Canal +. Marcel Béliveau a co-animé l’émission avec des animateurs comme Bernard Montiel, Jean-Pierre Foucault, Patrick Roy, Christophe Dechavanne, Patrick Sébastien ou encore Georges Beller. Les sketchs de Surprise sur prise sont aujourd’hui rediffusés avec succès sur TMC

Pour mémoire, Marcel Béliveau apparaissait à la fin de chaque sketch, signe du dénouement de l’histoire et de la révélation de la supercherie.

TF1    FRANCE 2    QUEBEC    TMC    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »