Toutelatele

Delarue : je vais et je viens... et je me retiens !

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/06/2002 à 00:31

Ah Jean-Luc Delarue ! C’est bien l’animateur qui a du faire le plus d’aller-retour entre TF1 et France 2 ces dernières semaines. Pour cela, il n’avait juste qu’à traverser la Seine.

TF1 ? France 2 ? Entre les deux, son coeur a longuement balancé mais c’est pourtant une nouvelle fois sur la service publique que l’animateur producteur fera sa rentrée de septembre.

Cependant, le contrat a été reconduit jusqu’en juin 2003 avec France 2, soit seulement pour une saison au lieu de trois habituellement. C’est dire que Jean-Luc Delarue se prépare à de nouveaux échanges avec TF1 pour la saison 2003/2004.

Il semble fortement que Jean-Luc Delarue ait refusé la proposition de TF1 de peur que ses productions ne trouvent pas toutes une place dans la grille de TF1 où les productions des animateurs maisons et d’Endemol règnent en maître. En effet, difficile pour la chaîne privée de caser dans sa grille, pour le moment du moins, Jour après jour, Ca se discute et C’est mon choix.

Aussi, avec les dépenses faites par TF1 pour, entre autres, La coupe du monde de football, et l’estimation improbable de ses retombées financières, la chaîne privée n’avait pas l’intention de céder à la hausse des enchères voulue par l’animateur.

En fin de compte, dans ces négociations, il ne semble y avoir aucun grand gagnant, exceptée France 2, qui peut se targuer de conserver un des ses animateurs vedettes malgré un contrat revu à la hausse.
TF1 aurait beaucoup aimé accueillir Jean-Luc Delarue dans son écurie d’animateurs et il semble que Jean-Luc Delarue aurait beaucoup aimé rejoindre TF1. Bref, un accord total repoussé... à la saison prochaine ?