Toutelatele

Delphine de Turckheim et Sophie Thalmann en piste sur Equidia

Mélanie Perrot
Publié le 16/03/2006 à 00:20 Mis à jour le 15/10/2010 à 09:43

Née il y a 6 ans, Equidia revendique aujourd’hui 1,7 million de téléspectateurs par semaine, ce qui la place au troisième rang des chaînes sportives en termes d’audience. Accros du PMU ou amoureux des chevaux, le public de l’ex-France Courses est très divers. Une variété que la chaîne souhaite refléter à travers ses nouveaux programmes. Place donc au divertissement, à l’aventure sportive et à la jeunesse.

Côté divertissement, Equidia a recruté Delphine de Turckheim qui sera en charge de deux émissions. Comédienne mais aussi grande sportive, celle qui a animé cet été Mon incroyable fiancé sur TF1 est une cavalière émérite. Avec elle, Equidia se lance dans la télé-réalité version équestre. Dès le 19 avril, chaque mercredi à 18h45, les téléspectateurs retrouveront Randonneurs d’aventure, un programme mettant en scène cinq candidats et son animatrice dans un raid à cheval aux quatre coins du monde (Patagonie, Nouvelle-Calédonie, Tunisie et Québec). Bien entendu, comme dans toute bonne académie, c’est le public qui élira, à l’issue de l’aventure, le meilleur cavalier.

A côté de cette folle randonnée, Delphine de Turckheim animera aussi Casaques. Un magazine mensuel qui ravira à coup sûr tous les propriétaires de chevaux et tous ceux qui rêvent de le devenir. L’animatrice partira à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui vivent avec passion le monde des courses et de l’élevage, dès le 13 avril, à 11h30.

Les plus jeunes, quant à eux, passeront leur mercredi matin en compagnie de Sophie Thalmann. Après Téléfoot, l’ex-Miss France avait rejoint Equidia l’an dernier et présentait une émission dans laquelle elle s’entretenait avec des personnalités du monde équestre. Aujourd’hui, à en croire Laurent Broomhead (LBC) qui produit Sophie.Club la jeune femme se révèle en tant qu’animatrice de programmes jeunesse. Ayant attrapé le virus du cheval en maternelle lorsque sa maîtresse lui lisait « Crin-Blanc », Sophie Thalmann ira à la rencontre des plus jeunes qui nourrissent la même passion qu’elle. Poney-club, lycée agricole, centre équestre, école de jockey : celle qui a abandonné son écharpe de reine de beauté n’hésitera pas à mettre les pieds dans le crottin.

Tandis que Delphine de Turckheim et Sophie Thalmann s’emploieront à conquérir un nouveau public, les habitués de la chaîne apprécieront les deux nouveaux rendez-vous qui leur sont destinés. Dès le 13 avril, ils découvriront le JT quotidien du cheval présenté par Fabien Callier. Equidia Infos fera le point pendant une demie heure sur l’actualité du monde hippique.

Monde hippique toujours dans Retour aux courses, un magazine présenté en alternance par Alexis Levy et Emmanuel Roussel. A partir du 2 avril, chaque dimanche à 18h45, l’émission reviendra sur les faits marquants des grandes courses de la journée. Analyses détaillée des performances et des tactiques, forces et faiblesses mais aussi réactions des protagonistes : de quoi satisfaire les aficionados les plus exigeants.

Des aficionados qui pourront toujours retrouver leurs programmes favoris : Un jour aux courses..., Agenda des grands prix, Au cœur du Quinté+ Carnet de Pistes et Des Brides et Vous, présenté par Alexandre Debanne et Caroline Avon, étant toujours sur la grille d’Equidia. La chaîne qui produit 2500 heures de direct et couvre 70 événements hippiques par an espère ainsi gagner de nouveaux téléspectateurs et ravir les 5,4 millions de foyers déjà abonnés. En avant sur son dada !

Mise à jour

Par l’intermédiaire de son avocat, Madame Delphine de Turckheim a demandé au site Toutelatele.com de retirer la photographie d’illustration de cet article qui constituait une « atteinte au droit à l’image ». Cette « publication, manifestement illicite, lui crée un préjudice ».

La rédaction tient cependant à préciser que la représentation de Madame Delphine de Turckheim était issue du programme Randonneurs d’aventure, animé par Madame Delphine de Turckheim en 2006 sur Equidia. Pour rappel, cette même année, Madame Delphine de Turckheim avait été candidate de la télé-réalité de TF1, Je suis une célébrité, sortez-moi de là, et a fait pour l’occasion la Une du magazine Entrevue. Un an plus tôt, les téléspectateurs avaient pu la retrouver aux commandes de Mon incroyable fiancé, autre télé-réalité de TF1.