Toutelatele

Demain nous appartient : coma, mariage, disparitions... Ingrid Chauvin et Clément Remiens égarent des téléspectateurs

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/08/2020 à 16:40 Mis à jour le 11/08/2020 à 16:55

En plein cœur de l’été, TF1 ne parvient pas à retrouver son niveau de l’année dernière avec les inédits de Demain nous appartient. Actuellement, la fille de Lou est menacée de kidnapping.

De retour il y a deux mois sur TF1, Demain nous appartient a achevé son intrigue principale à la mi-juillet lorsque Quentin Joubert, le violeur en série, a été neutralisé. Marianne, l’une des victimes, a du mal à se remettre de son traumatisme et a préféré mettre un terme à son histoire avec Renaud. Mais ce dernier n’a pas abdiqué. Le début du mois d’août, lui, a été marqué par le coma de Christelle et l’arrivée de truands menaçant la tranquillité de Victor et ses proches.

Marianne repousse encore Renaud

La mère de Laura s’en est sortie indemne. Hospitalisée après s’être portée volontaire pour donner un rein à sa fille, Christelle a été victime de complications et plongée dans le coma. Les médecins n’ont pas osé se prononcer de suite sur d’éventuelles séquelles bien que William ait rejeté tout scénario catastrophe. Désormais sortie d’affaire, Christelle a besoin de repos. Malgré un nouveau malaise sans gravité, le plus dur semble derrière pour l’assistance sociale qui va se rapprocher de sa fille.

Pour sa part, Victor va animer tout le mois d’août à Sète. Par hasard, ce dernier croise la route de l’un des hommes aspirant à kidnapper Nina, la fille de Lou. Karim doit avouer tout ce qu’il sait sur cette affaire tandis que la panique va bientôt gagner les rangs quand Nina sera introuvable. Quant à Renaud,il s’apprête à subir une nouvelle réponse négative de la part de Marianne, décidément pas prête à enfiler une robe de mariée.

L’été 2020 bien plus tiède qu’en 2019

Depuis le début du mois, le feuilleton a réuni une moyenne de 2.80 millions de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 19.4%. L’année dernière, à la même période, Demain nous appartient avait accroché 2.97 millions de téléspectateurs et 22.2% de l’ensemble du public. TF1 a perdu près de 3 points en un an.