Toutelatele

Demain nous appartient : intrigues chocs, fins historiques... Ingrid Chauvin fragilisée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/12/2021 à 18:58

En novembre 2021, les intrigues dramatiques n’ont pas manqué dans Demain nous appartient. Des fins historiques ont également fragilisé la série d’Ingrid Chauvin sur TF1. Bilan.

En novembre 2021, TF1 a continué de rebattre Demain nous appartient . Le feuilleton, porté par Ingrid Chauvin et ses amis depuis Sète, a été le théâtre de drames en série. Des fins historiques se sont également scellées en access prime time.

Victoria Abril secoue Demain nous appartient

Le début du mois de novembre a été centré sur l’épilogue de l’intrigue dramatique, ayant conduit à la fin du couple entre Anna (Maud Baecker) et Karim (Samy Gharbi).

Puis, Demain nous appartient s’est axé sur Raphaëlle (Jennifer Lauret). L’avocate a été secouée par un retour choc de sa mère, Rebecca (Victoria Abril). Celle-ci n’a pas lésiné sur les moyens pour protéger un lourd secret avec Sébastien (Xavier Deluc). Xavier (Charles Lelaure) en a été la victime collatérale.

Victoire change, Soraya revient

Pour son avant-dernier mois de l’année, Demain nous appartient a également scellé la fin d’un de ses couples populaires. Victoire (Solène Hébert) a définitivement condamné son histoire avec Georges (Mayel Elhajaoui). Elle a pris un nouveau départ grâce à Benjamin (Alexandre Varga), qui a finalement quitté la ville héraultaise pour une mission humanitaire en Afrique.

De leur côté, Noor (Sahelle de Figueiredo) et Gabriel (Martin Mille) ont vu leurs plans être déjoués par un retour. Celui de Soraya (Kenza Saïb-Couton). La figure historique de « DNA » s’est depuis installée chez Victoire.

« DNA » perd 680.000 fidèles sur TF1

Tous ces changements n’ont pas été sans conséquence pour TF1 en audience. Demain nous appartient a accusé un mois de novembre 2021 à la baisse. Les vingt-deux épisodes, diffusés entre le lundi 1er et le mardi 30 novembre, ont attiré une moyenne de 3.14 millions de téléspectateurs, soit 16% de l’ensemble du public.

Sur un an, « DNA » a perdu 680.000 fidèles et 0.7 point. En novembre 2020, la série d’Ingrid Chauvin avait permis à TF1 de rassembler une moyenne de 3.82 millions de Français, soit 16.7% des quatre ans et plus…