Toutelatele

Demain nous appartient : Juliette Tresanini (Sandrine) et Marion Christmann (Amanda) retrouvent deux acteurs de Plus belle la vie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/04/2019 à 17:36 Mis à jour le 01/04/2019 à 17:43

Les feuilletons de TF1 et France 3 : Demain nous appartient et Plus belle la vie, sont régulièrement sujets à des échanges de comédiens. Sète a déjà accueilli de nombreuses figures du Mistral, parmi lesquelles Marion Christmann. Celle qui a campé Aurélie, la petite amie de Nathan, a rejoint les rangs de la chaîne privée à travers les traits de l’infirmière Amanda en fin d’année 2018.

En ce jour de poisson d’avril, l’actrice a écrit et réalisé un court-métrage d’à peine trois minutes, intitulé : « Cupidon est un poisson ». Elle y incarne la protagoniste principale, Rosalie, célibataire endurcie et désireuse de rencontrer l’âme sœur. En observant son poisson rouge, James Dean, lui prend l’idée d’inscrire son contact sur un poisson en papier et le coller dans le dos d’un bel homme. Ainsi, l’objet de la farce divague de passant en passant jusqu’au dénouement... et l’apparition d’un certain César, en hommage à César et Rosalie, film de Claude Sautet, où Yves Montand et Romy Schneider s’étaient romancés à... Sète. « Cupidon est un poisson » rend aussi hommage aux cinéastes Jacques Demy, Jacques Tati et Jean-Pierre Jeunet.

À ses côtés, Marion Christmann retrouve Juliette Tresaini, interprète de Sandrine dans le feuilleton quotidien de la Une. Deux anciens visages de Plus belle la vie ont participé au projet, deux hommes dont les personnages ont été en couple avec Barbara : Vincent Paquot (Alan), qui apparaît au début du court-métrage, et Marco Henoriah (Elias), également crédité. Il s’agit, dorénavant, de la troisième réalisation de la comédienne disponible sur la page youtube : « Les jolies affabulations d’Amélie et Marion ».

Pour visionner « Cupidon est un poisson »