Toutelatele

Demain nous appartient : remaniements en série, Victoire (Solène Hébert) et Chloé (Ingrid Chauvin) pénalisées sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/11/2021 à 18:48

En octobre 2021, les intrigues dramatiques se sont succédé dans Demain nous appartient. Le renouveau, insufflé par la production, s’est-il avéré gagnant ou pénalisant pour TF1 en audience ? Bilan.

Depuis l’été 2017, TF1 mise sur Demain nous appartient pour occuper ses téléspectateurs au quotidien dans le carrefour stratégique de l’access prime time. La série, portée par Ingrid Chauvin, a fêté son 1000e épisode le jeudi 26 août 2021.

Demain nous appartient se réinvente

Ce cap symbolique a été signe de renouveau pour Demain nous appartient. La production a entrepris une vague de changements, qui n’ont pas été sans conséquence pour les téléspectateurs.

Parallèlement à de nombreux départs historiques, « DNA » a accueilli de nouveaux acteurs tels que Charlotte Gaccio, Jennifer Lauret, Emmanuel Moire et Xavier Deluc. Si le public n’a pas caché sa colère, le feuilleton a affiché des audiences résistantes en septembre.

De Victoire à Anna

Pour son mois d’octobre, Demain nous appartient a développé une série d’arches dramatiques. L’une d’entre elles a fait basculer le destin de Victoire (Solène Hébert). L’héroïne a subi une greffe de cœur après avoir été victime d’un double arrêt cardiaque. S’en sont suivies de terrifiantes visions autour de la mort de sa donneuse, Emilie.

Puis, « DNA » s’est axé sur Anna (Maud Baecker). Cette dernière a signé un retour renversant pour Karim (Samy Gharbi). Elle l’a trompé avec un nouveau personnage, prénommé Jim (Nicolas Baisin).

Quel bilan pour TF1 en octobre ?

Sur son deuxième mois de la saison 2021 / 2022, TF1 a proposé vingt-deux épisodes de Demain nous appartient. Les aventures inédites d’Ingrid Chauvin et ses amis à Sète ont passionné une moyenne de 3.03 millions de téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 17% auprès du public âgé de quatre ans et plus. « DNA » a été le plus performant le lundi 4 octobre, soit le jour où Victoire s’est retrouvée en danger de mort. A contrario, le feuilleton a été le moins performant lorsque l’intrigue était portée sur un possible départ de Noa Josse (Tristan Jerram) le lundi 25 octobre.

« DNA » en hausse sur un an

Demain nous appartient s’est-il avéré combatif pour TF1 en octobre ? Si l’on se réfère à la même période en 2020, le feuilleton d’Ingrid Chauvin a récolté une part d’audience orientée à la hausse. Un an plus tôt, « DNA » était centré sur l’intronisation des personnages du spin-off, Ici tout commence. Les différentes intrigues avaient convaincu une moyenne de 3.22 millions de téléspectateurs, soit 16.8% du public âgé de quatre ans et plus. Si elle a perdu 189.000 fidèles, la série peut se targuer d’avoir gagné 0.2 point sur un an.

Victoria Abril débarque à Sète

Dans les prochains jours, Demain nous appartient va accueillir une nouvelle héroïne bien connue des téléspectateurs de TF1. Victoria Abril, qui a été la mère de Lucie Lucas dans Clem, signera une arrivée fracassante à Sète le lundi 8 novembre. Alors que Karim (Samy Gharbi) sera toujours en prison, Anna verra son destin de nouveau basculer.

Une dangereuse menace se renforcera autour de la sœur de Chloé (Ingrid Chauvin). Et pour cause, Marjorie, la femme de son amant, Jim, n’est pas morte contrairement à ce que la police pensait. « DNA » sera également le théâtre de nouveaux départs, à suivre du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1…