Toutelatele

Demain nous appartient : Soizic à l’agonie, TF1 minimise les dégâts

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/10/2023 à 07:00

Alors que le mois de septembre 2023 a vu les habitants de Sète lutter contre de nombreux fléaux dans Demain nous appartient, les audiences du feuilleton de TF1 se portent toujours aussi bien.

En ce mois de septembre 2023, TF1 avait décidé de frapper fort dans Demain nous appartient . Dès la rentrée, les téléspectateurs du feuilleton ont assisté à un double-épisode spectaculaire où une partie du lycée Agnès Varda a explosé avant de s’effondrer.

Les Sétois ont à peine eu le temps de se remettre de leurs nombreuses blessures qu’ils ont appris le retour de Vanessa Lehman (Victoire Dauxerre)en ville. Celle-ci a bouleversé Georges en lui apprenant qu’elle était enceinte de lui, mais celui-ci a malgré tout choisi de la renvoyer en prison.

Soizic enchaîne les mésaventures sur TF1

Vanessa avait kidnappé Soizic (Charlie Nune) et celle-ci est parvenue à s’enfuir, mais ses ennuis ne faisaient que commencer. La médecin a en effet été accusée du meurtre de Vince, le professeur de yoga avec qui elle avait passé la nuit. Soizic a finalement été innocentée, et cette enquête se révèle ensuite très ardue pour la police.

Entre le lundi 4 septembre 2023 et le vendredi 29 septembre 2023, dix-neuf épisodes de Demain nous appartient ont été diffusés sur TF1, le feuilleton étant supprimé le vendredi 8 septembre 2023 pour laisser la place à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby. Ces épisodes ont rassemblé 2,54 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part de marché de 16,4 %.

Demain nous appartient progresse sur un an

Du lundi 5 au vendredi 30 septembre 2022, les vingt épisodes du feuilleton star de TF1 avaient rassemblé 2,56 millions de fidèles en moyenne, soit 15,7 % du public présent. La série gagne donc 0,7 point de part d’audience sur un an, mais ce résultat est à relativiser.

En effet, les mois de septembre et octobre 2022 avaient été marqués par un conflit entre TF1 et Canal+, cette dernière refusant de diffuser la première à ses abonnés tant qu’un accord n’avait pas été trouvé. Les audiences de TF1 avaient donc considérablement baissé pendant cette période. La chaîne privée ne profite pas du retour à la normale pour faire progresser les audiences de son soap en cette rentrée 2023.

Demain nous appartient est diffusé du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.