Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Aurore trahie par Roxane avant la mort de Sara ? Résumé en avance de l’épisode du mardi 10 janvier 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/01/2023 à 18:29

Ce mardi 10 janvier 2023, Rayane prend de gros risques dans Demain nous appartient sur TF1. Roxane et Aurore sont sur la piste du hacker, puis son pris en chasse par un motard.

Rayane (Sasha Birdy) s’est assoupi pendant le cours d’anglais d’Alma dans Demain nous appartient proposé sur TF1 ce mardi 10 janvier 2023. Après une brève dispute dont les deux protagonistes ont désormais l’habitude, Rayane prend ses affaires et quitte la salle de classe. Son bilinguisme lui fait penser qu’il doit être exempté de cours d’anglais.

Il agresse ensuite Lizzie (Juliette Mabilat) car elle l’aurait insulté. Adam (Alain Le Bars) prend sa défense en expliquant que Rayane ne fait que provoquer tout le monde au lycée depuis son arrivée. Pendant le cours de français dispensé par François (Emmanuel Moire), Rayane déplore le système éducatif français et fait preuve de toujours plus d’insolence. Après une réflexion de Lizzie, il lui ordonne de se taire.

Chloé met Rayane face à ses responsabilités

François et Alma (Camille de Pazzis) s’entretiennent avec Chloé (Ingrid Chauvin) au sujet de Rayane. François le charge en expliquant que son deuil ne peut être une excuse et Alma tempère en soulignant que les autres élèves ne font rien pour aider l’intégration du fils de Romy (Dounia Coesens).

Chloé convoque Rayane en lui expliquant qu’elle comprend son chagrin et sa colère. Il ne peut pas se venger sur les autres. Le jeune homme fait mine d’acquiescer. S’il continue, il passera en conseil de discipline.

Roxane sauve l’hôpital, un nouveau suspect identifié

Dans le même temps, l’hôpital est toujours privé d’électricité et Victoire (Solène Hebert) est au chevet de Sara (Camille Genau). Renaud a commandé un groupe électrogène en urgence. La batterie du respirateur de Sara finit par lâcher et Victoire la ventile à mains nues. Marianne fait évacuer les urgences vitales dans les hôpitaux de la région, mais celui de Béziers est déjà débordé.

Roxane (Raphaële Volkoff) cherche toujours activement le hacker. Elle lance un programme pour reprendre le contrôle sur le réseau électrique. L’électricité revient finalement à l’hôpital et le générateur de secours prend le relais.

Avec Aurore (Julie Debazac), Roxane parvient à une conclusion, le hacker est plus fort qu’elle. Elle soupçonne finalement Simon Kalfan car plusieurs indices le mettent en cause. Une fois la nuit tombée, un individu menaçant avec un casque intégral s’approche de Roxane, mais l’arrivée d’Aurore la fait fuir. Le motard les prend en filature. Roxane est-elle en danger ? Dans les prochains épisodes, Roxane va empêcher Aurore de tirer sur Melissa Blain, la véritable coupable alors que cette dernière est en fuite...

Christelle Moreno (Ariane Séguillon) reçoit le soutien de Chloé et Alex. Son mari, Sylvain, a été ventilé toute la nuit par Noor (Sahelle De Figueiredo) lors de la panne de courant. Renaud Dumaze (Pierre Deny) a extubé Sylvain. Christelle pense porter la responsabilité de l’état de son mari car elle l’a poussé à aller courir sur la plage pour perdre du poids. Alex, qui a récemment été tourmenté, supplie Sylvain de se battre.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1.