Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Damien apprend une horrible nouvelle, Charles retenu en otage

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/05/2025 à 18:20

Damien est obsédé par la disparition de son frère dans la suite de la série Demain nous appartient sur l’antenne de TF1. D’ici la fin du mois de mai 2025, le mari d’Audrey va apprendre le pire au sujet de sa famille.

Ces derniers jours, Philippine a été retenue en otage et a été profondément choquée par cette agression survenue à son domicile dans la suite de la série Demain nous appartient . Damien a été chargé de faire les relevés chez sa mère et il est persuadé que Charles a un lien avec cette agression.

Le chéri de Valentine s’est donc expliqué avec son frère au commissariat, et les deux hommes en sont venus aux mains, avant l’intervention de Karim. Cependant, la donne va changer d’ici la fin du mois de mai 2025 sur l’antenne de TF1.

Demain nous appartient : Damien se bat pour Charles

Alors que la police estimait que la disparition n’était pas assez inquiétante pour lancer des investigations, Damien (Adrien Rob) s’est inquiété de la disparition soudaine de son frère. Il a donc lancé le bornage de son téléphone, avant de le retrouver dans une rue de Sète où il avait disparu, à la grande surprise de sa sœur Violette (Salomé Bénitha). Ce détail constitue une preuve supplémentaire que Charles ne s’est pas enfui, contrairement à ce qu’ils croyaient.

Karim (Samy Gharbi) recadre toutefois son collègue, lui demandant de le prévenir la prochaine fois et d’en discuter avec lui. En visionnant les images de vidéosurveillance, ils s’aperçoivent qu’une camionnette blanche a rôdé près de l’endroit où le téléphone de Charles a été retrouvé. Ce véhicule est localisé, et un bracelet appartenant à Charles y est découvert. De plus, des traces de sang ont été relevées.

Demain nous appartient : une vérité difficile à assumer pour Philippine

Damien craint le pire, mais il est encore loin de tout savoir. Philippine (Patricia Thibaut) va se sacrifier dans les prochaines heures en révélant à Damien la vérité sur l’incendie du domaine viticole : elle voulait arnaquer l’assurance et faire porter le chapeau à Victor Brunet (Farouk Bemrouga). Lorsque Damien apprend que Charles s’est sacrifié pour protéger sa mère, il est bouleversé par cette terrible révélation.

Damien élabore toutes sortes de théories, malgré le soutien d’Audrey (Charlotte Gaccio). Roxane l’appelle et lui annonce que les traces de sang retrouvées sont bien celles de Charles. Plus tard, ce dernier est montré retenu en otage dans une chambre. Il tente de s’en sortir, sans succès. Il ne restera cependant pas seul bien longtemps : Damien va lui aussi être victime de cette prise d’otage, ce qui lui permettra de renouer un contact avec son frère. Les liens vont-ils se resserrer entre eux ?

Demain nous appartient  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1.