Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : un nouveau personnage va-t-il mourir sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/06/2019 à 14:27

Lancé à l’été 2017, Demain nous appartient a eu les honneurs du prime time le lundi 10 juin sur TF1. En amont de l’intrigue du double épisode spécial, suivi par 4.08 millions de téléspectateurs (19.4% du public), le feuilleton quotidien a été marqué par l’arrivée d’un nouveau personnage.

Mathieu, incarné par Raphaël Kahn, s’est sensiblement rapproché d’Anna. Cette dernière, jouée par Maud Baecker, a fini par céder à la tentation. Lors de l’épilogue du premier prime de Demain nous appartient, son compagnon Karim, interprété par Samy Gharbi, a été grièvement blessé lors d’une fusillade. Initiateur de la randonnée, Mathieu est parvenu à prendre la fuite sous la complicité d’Anna. Les téléspectateurs de TF1 pourront le retrouver dans l’épisode, diffusé ce mercredi 26 juin à 19h20.

Alors que la police recherche activement Olivier, le père de Garance, Mathieu retrouve Anna chez Infos Sète. La soeur de Chloé entend partager un moment de complicité, avant de se résoudre à des adieux déchirants. Mathieu lui fait part de son intention de rejoindre Tanger dès le lendemain. Le secret d’Anna est percé par Rose qui accuse le jeune homme de mettre en danger son amie. La situation va se compliquer puisque la police va finir par le repérer. Puis, Mathieu va être sérieusement blessé au genou en prenant la fuite. Une issue qui pourrait s’avérer fatale...

Côté audiences, le succès ne se dément pas pour Demain nous appartient. L’inédit du mardi 25 juin a permis à TF1 de conforter son leadership dans la case stratégique de l’access prime time. La suite de l’intrigue autour de Maxime, le personnage de Clément Rémiens, a captivé 3.05 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 20% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la Une était également leader en réunissant 24% de ce public.