Toutelatele

Demain nous appartient (TF1) : Ingrid Chauvin (Chloé) menacée, Clément Rémiens (Maxime) en profite

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/10/2021 à 17:15

Ici tout commence est le feuilleton à succès de TF1. Devant Demain nous appartient. La dynamique est clairement en faveur du spin-off avec une large popularité auprès du public féminin.

Du lundi au vendredi, TF1 mise sur deux feuilletons quotidiens pour précéder sa soirée, incarnée dans un premier temps par le 20 heures de Gilles Bouleau. Ici tout commence est à suivre à partir de 18h40 avant que Demain nous appartient, programmé en access, ne prenne la relève.

Un défi de taille pour Landiras

Le spin-off des aventures jouées à Sète est le soap le mieux portant du petit écran français. S’il est parvenu à s’imposer dès ses débuts en novembre 2020, il a toutefois fait de l’ombre à Demain nous appartient, qui souffre de la comparaison avec son lead-in, leader sur la majorité des indicateurs.

Dans l’épisode délivré le mercredi 27 octobre 2021, Landiras a été pressé par le directeur de l’Institute de créer un dessert original pour le Double A. Perturbé par sa rupture avec Gabrielle, il a avoué auprès de Mehdi être inquiet de ne pas retrouver l’inspiration mais ce dernier lui a tendu la main pour l’aider.

Ici tout commence intouchable

Cette aventure a séduit 2.96 millions de Français et 20.8% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 24.6% du public féminin, ce qui représente un total de 408 000 téléspectatrices. Dans la foulée, Demain nous appartient a attiré 400 000 d’entre elles pour une part de marché bien moindre sur les FRDA (18.5%). 3.08 millions d’irréductibles ont privilégié TF1 en access, correspondant à 17.6% de l’ensemble du public.

Cette tendance, désavantageuse pour Ingrid Chauvin et ses partenaires de jeu, ne fait que se confirmer. Si Clément Rémiens est plus discret ces derniers temps à l’écran, il peut se targuer d’être l’une des têtes d’affiches de l’univers le plus fédérateur.