Toutelatele

Demain nous appartient (TF1) : « Je me suis battu... » le refus de la production, l’aveu de Kamel Belghazi (William)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/12/2022 à 18:53

Kamel Belghazi, dont le personnage William a été victime d’une terrible chute dans Demain nous appartient en novembre 2022 sur TF1, se confie sur l’évolution de l’intrigue et dresse un bilan de ses deux premières années à Sète.

Afin de retransmettre la Coupe du monde de football au Qatar, TF1 a sacrifié Demain nous appartient . La série d’Ingrid Chauvin a été évincée de ses grilles à compter de son épisode du vendredi 18 novembre 2022.

La terrible chute de William dans Demain nous appartient

Dans les prémices de sa suspension pour la Coupe du monde, Demain nous appartient a été le théâtre d’un drame. Celui-ci s’est noué lors de la soirée caritative de l’hôpital Saint-Clair. William a atterri sur la table du buffet après avoir lourdement chuté de la balustrade. Une séquence pour laquelle son interprète, Kamel Belghazi, a essuyé un refus choc…

La production de Demain nous appartient s’est opposée à Kamel Belghazi, qui souhaitait tourner lui-même la séquence de la chute de William. « Je me suis battu pour faire cette cascade, mais la production a refusé pour des questions d’assurance (…) Ce n’est donc pas moi qui ai fait cette chute », a confié le comédien à l’hebdomadaire Télé Loisirs.

Kamel Belghazi a indiqué avoir aimé cette nouvelle intrigue de Demain nous appartient, imaginée comme un Cluedo. « C’est la première fois que nous étions presque tous réunis. J’aime les tournages nocturnes, qui sont propices à la discussion, au lâcher-prise, à la détente, aux rencontres », a précisé le comédien.

Quel bilan pour Kamel Belghazi ?

Kamel Belghazi a été ensuite invité à tirer un bilan de ses deux premières années dans Demain nous appartient. « J’aime construire mon personnage dans la durée, le voir grandir et l’affiner au fil du temps. Avec Julie Debazac (interprète d’Aurore, ndlr), la complicité est telle qu’on se comprend sans avoir besoin de se parler », a souligné l’ex-héros d’Une famille formidable, série que TF1 a arrêtée en 2018.

Kamel Belghazi est à retrouver dans Demain nous appartient sur TF1. La suite des aventures inédites de son personnage, William, y est distillée du lundi au vendredi à partir de 19h15.