Toutelatele

Demain nous appartient : complications pour TF1 avec l’arrivée d’Emmanuel Moire aux côtés d’Ingrid Chauvin (Chloé)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/09/2021 à 11:42

Au cours de la semaine du 6 au 10 septembre 2021, Emmanuel Moire rejoint le casting du feuilleton de TF1, Demain nous appartient. Le chanteur interprétera un professeur de français aux côtés d’Ingrid Chauvin (Chloé).

Demain nous appartient fait peau neuve pour ses quatre ans. Après l’arrivée de nouveaux personnages comme Adrien interprété par Anthony Colette (Danse avec les stars), de nouveaux acteurs vont compléter le casting. À la rentrée, Xavier Deluc (Section de recherches), Jennifer Lauret (Camping Paradis) et Emmanuel Moire débarquent à Sète.

Ce dernier va interpréter le rôle de François, un professeur de français dans l’établissement où enseigne Chloré Delcourt (Ingrid Chauvin). Dans une interview accordée à Télé 7 jours, il explique que « c’est un beau personnage, un enseignant qui cherche à s’adresser à l’individuel et au collectif, en usant parfois de l’humour ».

Un rôle à la hauteur pour Emmanuel Moire

Jouer dans une série est un défi pour le chanteur qui n’a pas eu de formation de comédien : « Je n’ai pas un parcours classique : je ne suis pas allé dans une école ou au Conservatoire. Dès que je me retrouvais face à de vrais acteurs, je perdais mes moyens » reconnaît-il.

Depuis, il a pris confiance en lui : « Juste avant ma dernière tournée pour l’album Odyssée, j’ai suivi une formation d’acteur. C’était le seul moyen, pour moi, d’avoir confiance. J’ai passé cette année silencieuse à travailler mes outils de comédien. Et, une semaine après la fin de ma formation, TF1 m’a appelé pour passer le casting de Demain nous appartient » raconte le futur comédien.

Il explique avoir « beaucoup travaillé le rôle » et de s’être « adapté aux demandes de la directrice de casting ». Cela dit, après quelques jours, l’interprète de « Beau Malheur » ne correspondait plus au rôle. TF1 l’a rappelé, traitant avec rapidité ces complications, pour lui annoncer « qu’ils allaient écrire un rôle » pour lui.

« Je n’aurais jamais imaginé commencer ma carrière d’acteur dans une série aussi populaire ! En annonçant la nouvelle à ma famille, j’ai découvert que ma mère la regardait. C’est une école incroyable pour débuter » s’exclame le vainqueur de la troisième saison de Danse avec les Stars .

Du Roi Soleil à Demain nous appartient

Ce rôle va permettre à Emmanuel Moire de revenir au premier plan dans les médias, vu le succès de la série qui attire en moyenne plus de 3 millions de fidèles chaque soir depuis quatre ans.

Il explique être prêt pour affronter le succès : « Je pense que je suis plus armé qu’à l’époque du Roi Soleil. J’étais trop jeune, je n’avais pas conscience de ma sensibilité. Je me sentais souvent agressé. Ce n’était pas la faute des gens, bien sûr, je n’étais simplement pas prêt » avoue celui qui a incarné le Roi Soleil dans la comédie musicale du même nom. Il ajoute ne pas être « un aficionado de la lumière ».

En attendant son arrivée dans le feuilleton, Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.