Toutelatele

Démarrage décevant pour The Good Wife sur M6

Tony Cotte
Publié le 04/02/2011 à 10:20 Mis à jour le 04/02/2011 à 11:48

Jeudi 3 février marquait l’arrivée de The Good Wife à l’antenne de M6. La série américaine avec Julianna Marguilies n’a cependant pas créé l’événement avec un démarrage décevant en termes d’audience. Ainsi, l’ensemble des trois premiers épisodes n’a attiré l’attention que d’un peu moins de 2.7 millions de curieux.

« Une femme dans la tourmente », le coup d’envoi de la fiction a permis de présenter Alicia Florrick, l’épouse du procureur de Chicago. Celle-ci tentait de reprendre sa vie en main après l’incarcération de son mari suite à un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Un premier épisode suivi par 2.83 millions de téléspectateurs, soit seulement 10.8% du public présent devant son petit écran.

A 21h40, « La dernière danse » voyait l’héroïne, après le succès de sa première affaire, sur un dossier quelque peu sulfureux. A cette occasion, 2.7 millions d’individus étaient encore au rendez-vous, pour une part de marché de 11.1%.

Enfin, de 22h25 à 23h10, « Retour à Highland Park » intéressait encore 2.4 millions de fidèles, pour 14.3% du public. Au cours de celui-ci, Kenny, le fils d’une ancienne amie des Florrick, est accusé de meurtre. Il demande l’aide d’Alicia, qui a ainsi accepté le dossier, contre l’avis de ses parents.

The Good Wife réalise une performance nettement inférieure aux derniers épisodes de Lie to me dans cette même case horaire.