Toutelatele

Démission d’Olivier Mazerolle, suspension de David Pujadas

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/02/2004 à 13:01 Mis à jour le 11/02/2004 à 17:45

Le 3 février dernier pendant qu’Alain Juppé expliquait en direct sur TF1 à Patrick Poivre d’Arvor ses raisons pour poursuivre ses mandats, David Pujadas annoncait que l’ancien premier ministre allait se retirer officiellement de la vie politique.

Cette erreur a provoqué de nombreux remous et la rédaction de France 2 n’a pas hésité à voter une motion de défiance envers sa direction malgré les regrets et excuses.

Hier, les journalistes de la rédaction ont donc répondu à la question : « Faites-vous confiance à Olivier Mazerolle, directeur de l’information de la chaîne ? ». 67.4%, soit 242 voix, ont répondu par la négative. A la deuxième question, « Accordez vous toujours votre confiance à l’équipe du 20 heures ? », 69.6% des votants ont dit que non.

C’est un véritable seisme à France 2. Sans la confiance des journalistes, l’équipe en place ne peut plus travailler dans des conditions optimales.

Ce matin, Olivier Mazerolle, directeur de l’information de France 2, a donc remis sa démission à Christopher Baldelli, Directeur Général de la chaîne publique après trois ans de bons et loyaux services. Ce dernier l’a acceptée. Olivier Mazerolle reste cependant au sein de la chaîne pour la présentation des émissions 100 minutes pour convaincre et Question ouverte. Sa démission devrait prendre effet fin mars après les élections régionales selon certaines sources.

Quant à David Pujadas, présentateur du Journal de 20 heures, il aurait été suspendu pour une durée de deux semaines.

Via un communiqué de la chaîne, Marc Tessier, Président de FranceTélévisions, souligne « l’estime » qu’il a pour les « grandes qualités de journaliste » d’Olivier Mazerolle et remercie ce dernier « d’avoir consolidé la position de France 2 dans le domaine clé de l’information ».

 Lire aussi :
Juppé : TF1 se réjouit, France 2 regrette